Le groupe de franchise de coiffure Michel Dervyn, c’est l’enseigne haut de gamme Michel Dervyn et le réseau de salons franchisés Shampoo implantés à 80% dans les centres commerciaux, ce qui était lors de sa création en 1980 une petite révolution. Il fallait être visionnaire à l’époque pour installer un salon de coiffure près d’un hypermarché. Le concept s’adresse à toute la famille avec ou sans rendez-vous. Pendant que madame fait ses courses, Mr se fait coiffer et vice et versa !

On en compte aujourd’hui 200 en France dont 170 en franchisés. Son fondateur et président du groupe Michel Dervyn, originaire du Nord veut continuer à croire en son concept de franchise et ouvre chaque année de nouvelles unités. Après le nord où il est particulièrement présent, il veut investir le sud de la France.

L’enseigne de franchise Shampoo est active dans de nombreuses manifestations de mode et de divertissements comme en 2009 les Barbies de Chanel, les victoires de la musique où le chanteur Julien  Doré était coiffé par Shampoo ainsi que la nouvelle Star. Lors de son congrès annuel en mars dernier où étaient rassemblés les franchisés et managers du groupe, son président a fêté les 30 ans d’existence de l’enseigne Shampoo et présenté les nouvelles tendances de la coiffure et c’est Camilla Jordana, une des révélations de la Nouvelle Star qui a donné le ton à la soirée.