L’été 2020 démarre fort pour le distributeur d’articles de bazar britannique B&M qui poursuit progressivement son installation sur le sol français en multipliant les ouvertures de magasins.
Rachat & Expansion
En 2018, le leader anglais des produits d’équipement de la maison et de la personne à petits prix B&M, procédait au rachat du discounter français Babou qui se compose alors d’une centaine de points de vente répartis dans tout l’Hexagone.
Aujourd’hui B&M France met un coup d’accélérateur dans le développement de son concept qui a été réadapté aux tendances et spécificités du marché français. En effet, les 10 et 17 juin 2020, deux anciens magasins Babou, rhabillés aux nouvelles couleurs B&M ont été inaugurés en Charente Maritime, à Puilboreau ainsi que dans le Nord à Valencienne.
Aux manettes de l’établissement de la Rochelle, dirigé en gérance mandat, Monsieur Legrand ; la direction de celui de Valenciennes est quant à elle assurée par Monsieur et Madame Chabbi, couple de gérants mandataires.
Ces deux nouvelles adresses font désormais passer le cap des 20 magasins B&M France en activité.
Développement & Ambition
Le mois de juillet est tout aussi dynamique pour B&M qui a procédé à l’ouverture de son 22ème point de vente en France, le 15 juillet 2020 à Perpignan.
A la tête de cette nouvelle implantation, exploité en gérance-mandat, Fabrice Dunivage. Là encore, il ne s’agit pas d’une création mais d’un passage de l’ancien magasin Babou de la ville sous enseigne B&M.
Affichant un développement soutenu depuis son apparition dans le paysage national, la chaîne ambitionne d’atteindre les 200 unités d’ici 5 ans.