NORAUTO

Centre auto et Station service Spécial franchise couple Divers pour l'automobile

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

Le franchiseur Norauto renforce sa présence en région Grand Est

La franchise Norauto  - qui compte près de 400 centres automobiles en France - poursuit son développement avec l'ouverture d'un nouveau centre le 23 de ce mois de mai dans le département de Meurthe-et-Moselle, en région Grand Est. Le centre Norauto de Saint-Nicolas-de-Port, d'une surface totale de 711 m² dont 268 m² de surface de vente et de 6 baies atelier, est dirigé par Julien Verducci et sa compagne Christelle Charles. Il propose plus de 140 prestations en multimarques pour le diagnostic, l’entretien et la réparation de tous les véhicules, avec des interventions à la carte pour chaque voiture et des formules et packs pensés pour la tranquillité de tous les automobilistes, y compris les deux roues et deux roues électriques.

L'innovation au cœur de la réussite de Norauto

Depuis sa création Norauto n'a cessé d'innover afin de mieux répondre aux attentes des automobilistes, d'améliorer leur expérience en magasin, leur faire gagner du temps et leur proposer des services à valeur ajoutée. Cela passe par la digitalisation des magasins et ateliers, la mise en place de nouveaux services et applications mais surtout en diffusant l’esprit d’innovation au sein du réseau et en encourageant l'ensemble de ses collaborateurs à démultiplier les bonnes initiatives. 

Offre “click and collect“, e-catalogues, bornes en libre-service, e-pneu, "Service “Drop off", service de conciergerie, l’équipement des mécaniciens de tablettes, “made in clients”... Norauto reste aujourd'hui à la pointe de l'innovation afin de proposer à ses clients une offre économiquement avantageuse mais aussi avoir une approche en accord avec les nouveaux modes de consommation - comme l'a précisé Matthieu Foucard, DG Norauto France.

Quelques bonnes raisons de choisir la franchise Norauto

  • Enseigne du groupe Mobivia, leader européen de l’entretien et de l’équipement de véhicules multi-marques et acteur majeur des nouvelles mobilités avec ses 16 enseignes et sa centrale d'achat de 1191 points de contacts clients dans 19 pays. 
  • Un double concept associant un magasin libre-service et un atelier dédié à l'équipement et à l'entretien des véhicules toutes marques.
  • Un parcours d’intégration adapté à chaque métier.
  • Des sessions de formations organisées dans l'Institut de Formation du groupe ou décentralisées en Centres, des cycles de formation de plusieurs semaines, des modules de formation courts en présentiel avec mises en situation en atelier et en magasin.
  • Une stratégie de communication dynamique, des campagnes de publicité déclinées sur de multiples supports tout au long de l'année et des outils de fidélisations performants.
  • Plus de 10 ans d’histoire en franchise.
  • 396 centres automobiles, dont 122 exploités en franchise en France métropolitaine et Dom Tom.
  • Plus de 6000 références en centre auto (pièces détachées, accessoires) et pas moins de 60 000 références sur le site de l'enseigne.
  • 1,3 Million de CA moyen.
  • 35 experts dédiés au succès des franchisés.
  • Top Employeur France 2018, pour la 5e année consécutive par le Top Employers Institute pour la qualité de sa politique de Ressources Humaines.

Les derniers articles NORAUTO

Porteurs de projets, participez à la Journée découverte de la franchise Norauto !

par HK - 2 jours

Pionnière du concept de centre auto en France, leader européen, la franchise Norauto a une expérience de 48 ans sur un marché en forte progression. Autant d’atouts qui attirent autant les clients que les porteurs de projet. Porteurs de projet qui...

Ouvrir un centre auto … Comment faire ?

par Norauto - 21 jours

Mécanicien ou passionné d’automobile, c’est peut-être le moment d’ouvrir votre propre centre automobile si vous avez l’âme d’un entrepreneur. D’autant plus que le marché de l’automobile est très favorable ! En effet, le parc de voitures personnell...

Une étude IPSOS x Norauto révèle les tendances des vacances 2018

par HK - 28 jours

Norauto, leader français de l’entretien auto, s’est associé à IPSOS pour une étude intitulée « Les Français et les départs en vacances ». Il en ressort que la voiture reste le moyen de transport N°1 des vacances avec une évolution de son usage, no...

Informations clés

  • Crée le: 28/05/18 16:30

Les franchises qui recrutent