Devenir franchiseur ou master franchisé en Tunisie est une idée qui séduit de plus en plus d’investisseurs. Seulement, comparé à d’autres pays, le secteur de la franchise en Tunisie est encore vierge et manque d’experts. Bénéficier des conseils et de l’accompagnement d’un expert européen serait l’idéal pour se familiariser avec le modèle de la franchise et ses avantages mais le budget nécessaire n’est pas mince.
En France, Le Franchise Business Club est une réussite. Ses ateliers ont obtenu une note moyenne de 4,5/5 par les franchiseurs en 2014. L’idée est de réunir les franchiseurs, les futurs franchiseurs, les masters franchisés, de les aider à échanger leurs expériences et de les faire bénéficier des conseils et de l’accompagnement d’experts.
Comment le Club va t-il fonctionner ?
A Tunis, le Franchise Business Club à Tunis est créé par AC Franchise, déjà fondateur du Franchise Business Club en France. Animé par Jean Samper – patron d’AC Franchise, membre du collège des experts de la fédération française de la franchise, membre de l’International Franchise Consultant Network et qui a 40 ans d’expérience de la franchise en France, en Europe et au Maghreb – le Franchise Business Club va permettre aux franchiseurs et aux masters franchisés d’échanger sur leurs problématiques, leurs expériences et leurs solutions. D’autres experts interviendront pour faire bénéficier les franchiseurs du club de leur expertise dans le domaine.
Deux ateliers pour cette première session du Franchise Business Club
De 9H à 12H30 : Comment devenir un bon franchiseur ou master-franchisé ?
– Qui peut devenir franchiseur ou master franchisé ?
– Quelles sont les conditions à réunir ?
– Quelles sont les différentes phases pour lancer une franchise ?
– Comment mettre en place les conditions de réussite d’un franchiseur ou master franchisé ?
De 14H à 17H30 : Comment bien recruter des franchisés ?
– Comprendre ce qu’est un candidat franchisé
– Que faut-il pour intéresser des candidats franchisés ?
– Comment avoir des candidatures ? Salons, médias, web, relations, quels outils, etc….
– Comment sélectionner les candidats ?
– Les étapes du premier contact à la signature du contrat.
La participation aux ateliers est gratuite
Les franchiseurs et masters franchisés, existants ou en préparation, sont invités à participer à ces ateliers du 27 février à Tunis. La participation à ces ateliers est gratuite grâce au sponsoring du CLDP (dépend du ministère du commerce des USA) en plus du sponsoring d’AC Franchise.
AC Franchise et le Franchise Business Club participent également au tour de la Tunisie en Franchise que le CLDP organise avec les CCI de Bizerte le 24 février, de Sfax e 25 et de Sousse le 26. D’autres ateliers sont prévus au printemps puis à l’automne.