Le champion international des convenience stores en franchise

Seven Eleven reste la référence pour les professionnels du commerce de proximité (convenience stores en anglais). Née en 1927, elle a surmonté toutes les crises grâce à des offres de produits très ciblées.

Le chiffre d'affaires de 2005 est de 15,36 milliards d'euros et l'augmentation de 10,2 % sur trois ans. Avec ses 16700 magasins dans 19 pays d'implantation, Eleven est vraiment le champion du magasin de proximité.

Depuis 1998 l'enseigne se développe en franchise et propose un système qui s'appuie sur la formation, le marketing, la gestion, souhaitant ainsi attirer le plus grand nombre de candidats.

La plupart des produits vendus sont en marque propre et sont très ciblés selon les marchés allant de la parapharmacie aux vidéos en passant par la billetterie et la distribution automatique de préservatifs...

Vu dans LSA N° 1958 du 22 juin 2006

NDLR : En France, pas de seven eleven mais un concurrent comme 8 à huit qui cependant, comme son nom l'indique, offre une amplitude horaire bien inférieure. Le vrai substitut français n'existe pas vraiment sauf peut-être "l'épicier arabe du coin", avantages d'une grande enseigne en moins.

Articles similaires

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - un mois

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

Comexposium veut racheter le leader américain des salons de la franchise

par ACF - 3 mois

Comexposium, organisateur français de salons professionnels et grand public vient de signer mi-juillet un accord pour l’achat de MFV Expositions, organisateur des salons de la franchise aux États-Unis (International Franchise Expo à New York, Fran...

Franchise : Le ministre de l’industrie et du commerce répond à un député

par Jean Samper - 3 mois

Le ministre tunisien de l’industrie et du commerce, Zied Laâdhari a répondu au député Imed Daimi qui s'alarmait de la progression du nombre d’autorisations de franchise accordées par le ministère de l’industrie et du commerce, au moment où le pays...

Informations clés

  • Crée le: 09/10/06 02:00

Les franchises qui recrutent