Le Bœuf Tricolore Boucheries, seule enseigne de boucherie en franchise dans l’hexagone, envisage trois nouvelles ouvertures d’ici 6 mois. La maison veut à la fois perpétuer et transmettre un savoir-faire hérité de son fondateur Jean Jaques Pineau.
Le Bœuf Tricolore veut jouer la carte de la proximité et de la transparence
Face à la concurrence, l’enseigne compte affirmer sa différence. En proposant à ses clients une viande 100% française issue des circuits courts, Le Bœuf Tricolore veut jouer la carte de la proximité et de la transparence pour, ainsi, établir une relation de confiance avec les éleveurs. Ces derniers fixent eux-mêmes leur prix.
Le réseau affirme avoir mis en place un concept où compétitivité et qualité occupent une place centrale. Il a, de ce fait, supprimé les intermédiaires. Il prépare sa viande au sein même des boutiques. Une exigence de qualité, un souci d’être toujours à l’écoute des consommateurs et de préserver leur pouvoir d’achat en travaillant à l’ajustement des prix.
Dans le même esprit de respect du consommateur, l’enseigne affiche une charte de 11 engagements dans toutes ses boutiques et veille à dispenser des petits conseils de cuisine.
24 boutiques ouvertes depuis son lancement en franchise
Depuis son lancement en 2016, le Bœuf Tricolore a ouvert 24 boutiques dont 14 sont des franchises. D’ici le premier semestre de cette année, l’enseigne va étendre son réseau avec trois nouvelles ouvertures à Vannes, Mérignac et Royan. Elle va, également, procéder à l’harmonisation de la décoration et de la signalétique dans tous ses magasins.
A terme, Le Bœuf Tricolore espère pérenniser son concept. « Nous visons à être présents dans toutes les grandes villes françaises et travaillons activement à la pérennisation des boutiques déjà ouvertes. Nous avons participé au Salon du Made In France pour faire connaître nos produits », déclare Sonia Pineau, Directrice générale du Bœuf Tricolore.
Les conditions pour devenir un franchisé du réseau Le Bœuf Tricolore
- Un apport minimal de 20.000 euros HT et des royalties de 3%
- Etre boucher (de préférence)
Le franchiseur assure à ses futurs franchisés un accompagnement dans leur projet et met à leur disposition les outils nécessaires à leur perfectionnement.