Malgré un marché du pneumatique en baisse d’environ 4%, l’instauration de la loi LME, une concurrence très agressive et des problèmes d’approvisionnement, la franchise Point S a maintenu son cap : l’année sera même marquée d’une pierre blanche dans l’histoire du réseau, puisque le développement de cette franchise d’entretien automobile l’amène à la première place des réseaux spécialistes à la fois en France et en Europe.
Point S a annoncé en effet l’existence de 400 points de vente en France avec l’adhésion de 70 nouveaux centres en 2009. « Tous secteurs confondus, nous faisons partie des enseignes qui ont présenté le plus fort développement en France cette année » souligne Christophe Rollet, Directeur Général de Point S. « Notre marque présente un attrait réel pour les investisseurs en recherche d’un réseau performant. »
A l’international, la franchise Point S rayonne aujourd’hui dans 18 pays, avec 1800 points de vente, grâce au ralliement en 2009 de la Bulgarie, de la Belgique et de la Finlande.
L’enseigne a réalisé un chiffre d’affaires de près de 300 millions d’euros en 2009, dont 80% sur le marché du pneumatique et 20% liés à l’activité de l’entretien automobile. Cette dernière a permis à de l’enseigne de contrer la baisse de résultats liée à l’activité pneumatique.
D’après un communiqué
Voir toute l’actualité des franchises d’automobile et de moto.
Faites connaissance avec les réseaux de franchise d’automobile qui recrutent et regardez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises d’automobile.