L'assurance perte d'exploitation pour mieux protéger votre franchise en cas de sinistre

A la suite d'un incendie, d'un dégâts des eaux, d'un bris de machine, d'une tempête, votre assurance de biens permet de reconstruire les locaux, de remplacer les machines, de reconstituer les stocks. Mais pendant ce temps, la production de votre franchise est ralentie alors que vous devez toujours faire face à vos charges fixes (salaires, loyers, impôts...).
Pour pallier à ces difficultés et à une baisse du chiffre d'affaires de votre franchise pendant cette période de reconstruction, pensez à souscrire une assurance perte d'exploitation.

Une couverture nécessaire

Comme un relais avant de retrouver une "activité normale", elle couvrira les charges fixes comme la rémunération du personnel, les impôts et taxes, les loyers, les intérêts d'emprunts, les amortissements... mais aussi les frais d'exploitation exceptionnels engagés (frais de location de matériels, de locaux temporaires, de transport...) ou pour faire fabriquer à l'extérieur.
Concrètement, la perte d'exploitation est assurée dans les situations suivantes :
- incendies, explosions, foudre ;
- dommages électriques ;
- dégâts des eaux ;
- bris de machines ;
- chute d'appareils aériens et d'engins spatiaux ;
- catastrophes naturelles, tempêtes, grêle, poids de la neige sur les toitures ;
- émeutes, actes de sabotage, actes de vandalisme.

Pour plus d'information, lisez cet article
Protégez votre franchise en souscrivant une assurance perte d'exploitation
L'assurance perte d'exploitation


Articles similaires

Devenir franchisé dans le bien être : Quelles franchises choisir ?

par MA - 6 jours

Le marché du bien être s'est très bien développé ces dernières années et progresse en moyenne de 7 % chaque année. En réponse à une demande en progression continue, les instituts prolifèrent, particulièrement ceux qui se développent en franchise. ...

Devenir fleuriste en franchise : Marché et opportunités

par MA - 8 jours

Si les indépendants ont quelques difficultés, les réseaux de franchises, eux, s'en sortent haut la main sur ce marché florissant.

Profitez des petites annonces d'AC Franchise !

par ACF - 8 jours

Vous avez un local à louer ou à vendre ? Vous offrez ou cherchez un emploi dans la franchise ? Vous vendez de l'informatique ou du matériel aux réseaux ? Vous cédez une entreprise en franchise ou non ? etc..... Utilisez les petites annonces d'AC ...

Informations clés

  • Crée le: 27/10/12 02:00

Les franchises qui recrutent