Par sa diversité culturelle, son multilinguisme, sa position centrale dans l’Europe et sa stabilité, le marché Suisse représente un intérêt particulier pour tous les entrepreneurs souhaitant multiplier leurs points de vente ou pour annoncer le lancement d’un nouveau concept commercial.
Outre les habituels stands de franchiseurs intéressés par le marché Suisse, cette édition fera le point sur la franchise en Suisse grâce aux espaces conseils et cycles de conférences. On y traitera du commerce en Suisse face à l’Europe, de la réglementation du commerce en Suisse, de la force de la franchise en Suisse. Mais ce sera aussi l’occasion de faire le point sur les éléments importants pour le franchisé tels que le choix d’une franchise, les obligations du franchiseur et du franchisé…
Une quinzaine d’ateliers seront organisés par AC Franchise durant les trois jours de la manifestation. Une grande diversité d’enseignes sont attendues ainsi que la chambre de commerce et des représentants de cabinets conseil, de fiduciaires, de représentation régionale, d’organismes financier et bien d’autres. Pour les visiteurs, d’importants moyens seront mis en uvre pour annoncer cet événement, notamment dans toute la presse européenne spécialisée ainsi que dans la presse suisse au niveau national et régional.
Dominique Deslandes