La plateforme Drivy a été créée en 2010 pour permettre à des particuliers de louer leur véhicule lorsqu’ils ne s’en servent pas, mais aussi à des entrepreneurs de lancer leur activité de location de voiture nouvelle génération, avec un investissement de départ très faible.
Une croissance à deux chiffres chaque année
La startup qui avait ouvert sa plateforme aux professionnels de l’automobile en 2016, affirme compter en Europe 1.2 millions de membres, plus de 40 000 véhicules à louer et enregistrer une croissance à deux chiffres chaque année.
Pour Drivy, le marché de la location de proximité est porté par un vrai besoin de la part de citadins qui ne possèdent pas de voiture et se tournent spontanément vers la location de voiture via des applications simples et pratiques comme Drivy pour partir en week-end ou en vacances. C’est un marché très porteur, qui croît rapidement.
Le concept Drivy
Drivy s’accorde l’avantage de proposer aux entrepreneurs une solution clé en main qui ne nécessite pas de droit d’entrée. Les entrepreneurs partenaires sont libres de choisir leur investissement de départ ainsi que l’évolution qu’ils souhaitent donner à leur activité. Grâce à l’application mobile et au système Drivy Open – technologie qui permet d’ouvrir les portes d’un véhicule avec un smartphone – l’entrepreneur peut, selon Drivy, gérer sa flotte de véhicules simplement et à distance.
L’un des propriétaires entrepreneurs de la plateforme, Arnaud, propose une dizaine de véhicules à la location et témoigne: « Drivy a un immense potentiel et investir dans une flotte en auto-partage peut vite s’avérer très fructueux« .
Pour se développer, l’enseigne recherche des entrepreneurs passionnés par l’automobile et par les nouvelle technologies.
A propos de la plateforme Drivy
Drivy est une plateforme de location de voiture entre particuliers qui permet de louer des véhicules de particuliers à deux pas de chez soi.
Drivy assure que le service inclut une assurance qui couvre toutes les locations, en partenariat avec Allianz. Drivy offrirait une expérience 100 % mobile, de la réservation de la voiture à la signature du contrat de location, et a lancé en décembre 2015 Drivy Open, une technologie permettant d’ouvrir les portes du véhicule avec son smartphone pour louer en self-service.
Créé en 2010 en France par Paulin Dementhon, le service Drivy est également disponible en Allemagne, en Espagne, en Autriche et en Belgique, avec au total 40 000 voitures à louer et 1.2 million d’utilisateurs. L’entreprise compte 87 employés à Paris, Berlin et Barcelone. L’ambition de Drivy est de rendre la location de voiture plus efficace que la possession.