La parole aux nouveaux franchisés du réseau automobile

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La parole aux nouveaux franchisés du réseau automobile
  • Créé le : 09/12/2012
  • Modifé le : 24/02/2020

La franchise Midas annonce l’ouverture de 3 nouveaux centres de réparation automobiles. En région parisienne, dans le nord de la France, et en Picardie. AC Franchise est partie à la rencontre des nouveaux adhérents.

LE MOT DES 3 NOUVEAUX FRANCHISÉS DU RESEAU MIDAS

Karim BEKHECHI est franchisé du centre Midas de MENNECY (Essonne).
Il travaille au sein de Midas depuis l’âge de 19 ans. « J’ai d’abord été mécanicien, puis chef d’équipe, puis chef de centre. Je connais bien l’enseigne Midas et c’est la raison pour laquelle j’ai décidé d’investir et de créer mon entreprise dans le réseau. Je connais leur sérieux et leur savoir-faire. » Pour Karim Bekhechi, il n’était pas question de changer du noir et jaune de Midas!

Pierre Yves ANTONY a rejoint le réseau de réparation automobile Midas en janvier 2012. Il vient d’ouvrir un second centre à LOOS (Nord).
Il a passé toute sa carrière dans l’automobile et est parallèlement gérant de stations service.
« Je crois au développement de la franchise Midas, en sa capacité et sa pérénnité. A l’ouverture de mon deuxième centre, j’ai organisé mon temps de travail différemment. Midas ne recrute pas uniquement des mécanos, les profils sont variés, et c’est ce qui fait la richesse du réseau. »

Thierry SIMBOZEL a ouvert son centre Midas le 3 décembre dernier à ESSOMES SUR MARNE, en Picardie. Avant de rejoindre le réseau automobile, il était cadre supérieur dans le transport.
« L’ouverture d’un centre Midas a été pour moi une question d’opportunité. Ce qui m’intéressait particulièrement chez Midas c’est son concept et son modèle économique. Et puis j’avais envie de passer  autre chose, cétait l’occasion. »

DES FRANCHISÉS AU PROFIL VARIÉS

La franchise de réparation automobile a ouvert plus d’une vingtaine de centres cette année. Un rythme soutenu qui devrait être au moins maintenu l’année prochaine.

Le profil du franchisé Midas est varié. Il peut s’agir d’un mécanicien qui a gravi les échelons au sein d’un centre automobile, ou d’un cadre d’un tout autre secteur d’activité. Une formation sera dans tous les cas dispensée au nouvel adhérent, au sein du siège pour une partie théorique et dans un centre pour la partie technique.

Actualités de MIDAS

En dépit de la situation sanitaire et des circonstances exceptionnelles ce ces derniers mois, les futurs partenaires franchisés Midas ont persévéré afin de concrétiser leur projet d’ouverture. C’est ainsi que l’enseigne réussit à poursuivre activement son déploiement avec la récente adhésion d’une toute nouvelle unité à Rivery, dans les Hauts-de-France. Le 100% de l’entretien automobile […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Après avoir été forcé de fermer les portes de ses centres durant le 1er confinement, la franchise Midas a heureusement pu maintenir son activité durant le second confinement. Tout au long de la crise, le franchiseur est resté aux côtés de ses franchisés pour les aider à surmonter cette épreuve de la meilleure manière possible. […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Coriolis Telecom

1er réseau de distribution en téléphonie mobile, box adsl et fibre

Droit d'entrée : 10 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.