L’enseigne italienne de prêt-à-porter Liu Jo n’en finit pas de conquérir le monde. Après s’être implantée en Espagne, en Allemagne et en France, elle vise notamment l’Europe de l’est.
Depuis le début de l’année, une douzaine de nouveaux points de vente ont d’ailleurs vu le jour et près de vingt nouveaux magasins devraient être inaugurés d’ici le printemps 2010.
La stratégie offensive de la marque ? Renforcer sa présence en Italie bien sûr mais aussi se développer en Pologne, en Croatie et en Belgique.
En France, après avoir ouvert une vitrine au 368 de la rue St Honoré à Paris en 2008, Liu Jo a inauguré récemment deux franchises à Grenoble et Amiens.
Et le maillage du réseau Liu Jo dans l’Hexagone ne s’arrête pas là : une franchise Liu Jo est également implantée à Lyon, des corners sont installés aux Galeries Lafayette et la marque est vendue dans 260 points de vente multimarques. Elle compte d’ailleurs sur toutes ces implantations et sa meilleure visibilité pour faire progresser son chiffre d’affaires en France (Il était de 8 millions d’euros en 2008) !