QSRP exporte la marque O’Tacos aux Pays-Bas en collaboration avec la chaîne Johnny’s Burger Company. Ce nouveau partenariat permettra à la franchise O’Tacos de toucher de nouveaux marchés et de renforcer sa présence à l’international.
Une expansion internationale
Fondée en 2007, la franchise O’Tacos est une chaîne de restauration rapide française digitalisée réputée pour ses « Original French Tacos ». Elle fait désormais partie du groupe QSR Platform Holding SCA.
Enseigne de vente à emporter et de livraison de hamburgers, Johnnys’ Burger Company a obtenu les droits exclusifs pour franchiser O’Tacos aux Pays-Bas. L’accord entre les 2 parties ouvre la voie à un nouveau concept.
En effet, au cours de la 1ère phase de son plan de développement, la chaîne O’Tacos va introduire une nouvelle cuisine virtuelle dédiée exclusivement aux recettes de la marque. 30 restaurants seront équipés de cette cuisine, où les clients pourront passer leur commande en ligne sur une plateforme dédiée. Les produits seront ensuite préparés et livrés par Johnny’s Burger Company.
Cette initiative innovante permettra de diversifier l’offre de marques proposées depuis une cuisine unique tout en réduisant considérablement les coûts énergétiques et généraux. De plus, une formule « shop-in-shop » sera proposée dans certains établissements sélectionnés. Cette formule permettra de proposer une offre plus large de marques dans un même espace, offrant aux clients une expérience plus riche et variée.
Le PDG de QSRP, Alessandro Preda, se réjouit de cette collaboration :
« Ce partenariat prouve qu’il est possible d’innover dans la restauration et la livraison de repas, en offrant aux clients deux concepts différents au sein d’une même enseigne. Cette opportunité s’inscrit dans notre stratégie de déploiement mondial de la marque O’Tacos et traduit notre volonté d’innover en proposant des produits de première qualité dans le cadre de partenariats ne connaissant aucune frontière ».
Le groupe néerlandais sera le 1er acteur de la restauration à satisfaire tous les critères de la plateforme de livraison Thuisbezorgd, lui permettant ainsi de proposer les produits de 2 de ses marques depuis une infrastructure commune. De plus, Johnny’s Burger Company prévoit de développer O’Tacos sur le marché local au cours des prochaines années.
« Nous avons trouvé en Johnny’s Burger un partenaire solide, connaissant parfaitement le marché néerlandais. Nous avons toute confiance en ses capacités d’implanter notre marque aux Pays-Bas », a déclaré Pieter Daems, Directeur général de O’Tacos International.