La franchise O2 Care Services est très populaire auprès des jeunes porteurs de projets. En effet, ils sont nombreux à choisir ce réseau pour la performance de son concept, le potentiel de son secteur d’activité, mais aussi pour ses valeurs fondatrices. Les jeunes ont tendance à chercher un travail qui a du sens. O2 Care Services répond justement à leurs attentes en leur proposant un métier ancré dans une dimension humaine et relationnelle forte.
Les services d’aide à domicile : un marché en plein essor
L’entrepreneuriat représente une réelle possibilité de carrière pour les jeunes diplômés.
En 2020, 40,6% des entrepreneurs étaient des jeunes de moins de 30 ans, contre 28,6% en 2010. Selon une étude menée par la fintech TransferWise et l’institut de sondage YouGov auprès de 3 532 jeunes Français, Allemands et Anglais (de 16 à 25 ans), 77% des jeunes Français affichent une volonté d’entreprendre plus affirmée que ceux des pays voisins. Toutefois, la concrétisation de cette volonté d’entreprendre correspondant à cette tranche d’âge demeure faible en comparaison avec les autres pays développés. D’après un sondage réalisé en 2019 par OpinionWay, l’absence de passage à l’action est liée à des difficultés de financement.
Pour le reste des jeunes ayant réussi à relever le défi, une grande partie a choisi de rejoindre une franchise. Par ailleurs, le secteur des services à la personne, notamment l’aide à domicile, fait partie des domaines qui affichent les meilleures progressions. Ils sont de plus en plus nombreux à se lancer dans de tels projets. Outre l’envie d’opérer sur un marché en plein essor, c’est le besoin d’être en phase avec leurs valeurs qui détermine le choix de ces jeunes entrepreneurs. En effet, rendre service aux autres et améliorer la vie des gens sont des valeurs que partagent les jeunes porteurs de projets.
L’engouement des jeunes entrepreneurs pour O2 Care Services
- La moyenne d’âge des nouveaux franchisés est de 41 ans
- 13 entrepreneurs âgés de moins de 30 ans ont rejoint le réseau
- 54 adhérents ont signé avant 35 ans et 77 avant 40 ans