La franchise National/Citer affiche des résultats positifs pour 2009

Alors que le marché de la location de voiture n'est pas épargné par la crise ces derniers mois, l'enseigne National/Citer, spécialiste dans la location de voitures et d'utilitaires à courte durée née en 1968, annonce des résultats favorables pour l'année 2009. Elle affiche un chiffre d'affaires en progression de 3 % sur cette année.
En France, l'enseigne dispose d'une flotte de 15 000 véhicules et propose à sa clientèle une large gamme de véhicules de tourisme (voitures économiques, haut de gamme, monospaces, minibus…) ainsi qu'un parc de véhicules utilitaires, de la fourgonnette (3 m³) aux grands volumes (20 m³).
National/Citer est un réseau de franchise qui possède plus de 3000 points de vente répartis dans 83 pays, dont 40 en Europe. En France (y compris les DOM et la Corse), National/Citer est présent dans près de 250 points de vente dont plus 60 en aéroports et 40 en gare.
Pour se différencier de la concurrence, le réseau de franchise a réorienté son activité vers les petites et moyennes entreprises. Il s'est également particulièrement tourné vers le marché « loisirs des particuliers ». Une stratégie qui, au vu des résultats annoncés, semble donc être payante pour la santé de l'enseigne.

Articles similaires

Services à la personne : un secteur où les franchises prospèrent

par HK - 2 mois

Les services à la personne ont le vent en poupe. Le secteur, qui réalise une croissance annuelle de 6%, ne peut que progresser durant les années à venir. Les chiffres de l’Insee révèlent que près de 4 millions de Français auront 80 ans et plus en ...

Le maintien à domicile des personnes âgées au centre de toutes les préoccupations

par HK - 4 mois

Le nombre de personnes âgées augmente d’année en année impliquant la nécessité d’améliorer leur prise en charge et de faciliter leur maintien à domicile. Des mesures, dont notamment la loi sur « l'adaptation de la société au vieillissement », on...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 4 mois

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 01/09/10 02:00

Les franchises qui recrutent