Enseigne spécialisée dans la cuisine mexicaine, NACHOS poursuit son expansion sur le territoire français avec l’ouverture de son 22ème restaurant à Cherbourg. Ce projet est porté par le nouveau franchisé, Mohamed Ashad.
Un départ sur les chapeaux de roues
Après avoir réussi à séduire les amateurs de cuisine épicée dans de nombreuses villes en France, NACHOS a décidé d’ouvrir un nouveau restaurant dans l’une des rues les plus commerçantes du centre-ville de Cherbourg. Ce nouveau restaurant de 130 m² de surface est doté de 50 places assises ainsi que d’une terrasse de 12 places.
D’après NACHOS, le week-end d’ouverture a été un succès pour le nouveau franchisé, Mohamed Ashad, qui a accueilli près de 400 clients.
Le plan de communication établi entre le franchisé et les services communication et marketing du siège aurait permis d’obtenir une belle couverture médiatique dans les radios et la presse locale.
« À Cherbourg, j’ai remarqué qu’il manquait un concept différenciant : le marché local est saturé par tout ce qui est pizza et burger. Ce qui m’a séduit chez NACHOS, c’est la fraîcheur des produits et la transparence : on cuisine devant le client et c’est lui qui va choisir ce qu’il va mettre dans son plat. Je suis très satisfait de l’accompagnement. Que ce soit lors de nos premiers échanges, de l’aide à la recherche du local, du financement, la formation, et l’accompagnement pendant et après l’ouverture, toutes les équipes du siège ont été au top. C’est très rassurant d’avoir un réel soutien lors de la création de son entreprise », témoigne le franchisé.
Un mois après son ouverture, le restaurant enregistre de bons résultats. Le franchisé explique cette performance notamment par la qualité du service et la rigueur dans la mise en œuvre des processus.
Cette ouverture à Cherbourg est la 1ère d’une série de 7 autres ouvertures prévues pour le 1er semestre de l’année.
Avec 21 restaurants au compteur, la franchise NACHOS compte ainsi poursuivre son développement en France et proposer toujours plus de choix et d’expériences culinaires à ses clients.
« Nous prévoyons plus de 60 points de vente d’ici 2025, toujours en privilégiant les emplacements n°1 sur lesquels nous pouvons atteindre des chiffres d’affaires annuels de plus d’un million d’euros », explique Benoit Leroy, fondateur de NACHOS.