Mobalpa existe depuis 70 ans, ce qui lui confère un savoir-faire unique en cuisine, salle de bains et rangements. L’enseigne accélère son développement de franchiseur en Europe et plus particulièrement en Belgique et au Royaume Uni en implantant une nouvelle génération de magasins franchisés. Le réseau Mobalpa a également entamé une démarche de certification auprès des Fédérations de Franchise dans chacun de ces deux pays dans le but de faire connaitre et reconnaitre son savoir-faire de franchiseur.
Au Royaume Uni, Mobalpa a adhéré à l’Association Britannique de la Franchise (BFA) qui l’a certifié comme membre associé. Une adhésion qui nécessite de pouvoir répondre à des normes bien spécifiques.
Cette association britannique promeut une pratique éthique de la Franchise au Royaume Uni et vient en aide aux marques pour développer leur crédibilité, leur influence et un environnement favorable à leur croissance. Elle a, entre autres rôles, de soutenir la croissance commerciale à travers la franchise en privilégiant le développement des bons acteurs du marché. Leur nombre a d’ailleurs augmenté de moitié en 10 ans pour passer de 30 000 franchisés présents au Royaume Uni à 44 000.