Une année 2018 dynamique
La franchise Mikit a réalisé une très bonne année 2018 avec 1 800 ventes et 31 nouvelles signatures. Par ailleurs, la marque a été élue meilleure enseigne 2018 par Capital pour son engagement qualité de service. Mais le 1er constructeur de maisons individuelles en prêt-à-finir ne compte pas s’arrêter en si bon chemin ! Fort de plus de 130 agences sur le territoire national, Mikit poursuit le déploiement de son concept. L’enseigne qui a réussi a dépasser son objectif de 30 ouvertures en 2018, se lance un nouveau défi : ouvrir 35 nouvelles agences en 2019 !
L’accompagnement des franchisés, une priorité pour la tête de réseau
Conscient de l’importance de l’accompagnement pour la réussite de ses franchisés, Mikit se montre particulièrement attentif à l’assistance qu’il leur propose. L’enseigne a même renforcé sa formation. Désormais, les nouvelles recrues bénéficient d’une formation de 3 jours intensifs pour aborder tous les aspects du démarrage. Du montage du dossier de franchise au business plan en passant par la charte graphique et les valeurs de la marque, cette formation leur permet de se lancer en toute tranquillité.
Les futurs franchisés suivent ensuite une formation terrain d’un mois lors de laquelle ils apprennent tous les métiers qu’ils seront amenés à pratiquer. Ils sont mis en situation, en immersion totale, et accompagnés par des experts du métier de Mikit. Ils se forment dans une agence école située en Normandie. Mais ce n’est pas tout ! Ils bénéficient également de la formation continue et d’un accompagnement renforcé la première année d’une équipe de 6 animateurs.
Les perspectives pour 2019
Le franchiseur Mikit espère accueillir une trentaine de nouveaux franchisés en 2019. Des zones prioritaires ont été identifiées. Le réseau souhaite se développer notamment le Grand Ouest et la région Rhône Alpes.
Notre objectif numéro un reste de créer un environnement positif où les franchises prospèrent grâce à une formation forte, un réseau de franchisés solidaire qui s’entre-aide autour de bonnes pratiques, le tout pour regarder ensemble dans la même direction : la croissance ! » affirme Damien Hereng, Président de Mikit.