La franchise Midas vous intéresse ? 2 manières de rejoindre le réseau !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise Midas vous intéresse ? 2 manières de rejoindre le réseau !
  • Créé le : 04/10/2021
  • Modifé le : 04/10/2021

Midas est ouvert aussi bien aux particuliers en quête de reconversion professionnelle pour passer de salarié à patron qu’aux professionnels ayant déjà un garage et souhaitant le transformer en centre Midas 2.0. Par ailleurs, pour rejoindre ce réseau qui compte 368 centres, dont plus de 90 % en franchise, il faudra disposer d’un apport personnel minimum de 60 000 euros.

La franchise Midas vous intéresse ? 2 manières de rejoindre le réseau !

Se reconvertir avec le réseau Midas

Si vous êtes à la recherche d’une opportunité pour vous reconvertir et devenir votre propre patron, sachez que le réseau Midas vous accompagnera dans la réussite de votre projet d’ouverture de votre centre et ce grâce à son équipe développement Franchise dédiée comptant plus de 80 personnes en support au siège.

Ceci dit, 2 éventualités s’offrent à vous, soit vous reprenez un centre déjà existant, soit vous en ouvrez un nouveau. Dans les 2 cas, il faudra s’intéresser au secteur de l’entretien et de la réparation automobile et d’ambitionner de rejoindre un réseau en plein développement!

Nous vous proposons de découvrir comment créer ou reprendre un centre franchisé Midas en lisant cet article.

Transformer son établissement en centre Midas 2.0

Si vous êtes déjà aux commandes d’un centre automobile, cela signifie que vous avez certainement le profil et que vous disposez déjà de nombreux atouts : votre emplacement, votre clientèle, votre trafic… de véritables atouts pour rejoindre Midas.

Midas, l’enseigne pionnière du « sans rendez-vous » et du multi-marque, vous accompagne pas à pas dans cette transition de l’étude de marché, aux travaux en passant par votre formation et les démarches de financement.

Adopter le concept Midas vous permettra de :

  • Gagner en parts de marché avec le multi-marques
  • Profiter d’une centrale d’approvisionnement et de référencement unique
  • Élargir et valoriser les compétences techniques de votre équipe
Franchise MIDAS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de MIDAS

Jérôme et Julien Chapelle, frères, co-gérants et partenaires franchisés multi-sites Midas, ont pu compter sur le soutien de leur franchiseur pour réussir à ouvrir leur 3ème centre auto dans un tel contexte de crise. Un lancement de projet réussi malgré la crise sanitaire ! Malgré les circonstances particulières liées à la crise sanitaire, de nombreux futurs […]

Après avoir occupé de nombreux postes de gestion puis de direction, Julien Gourand décroche le poste de Directeur Général du réseau Midas France. Ses 18 ans au service de l’enseigne lui seront certainement d’une aide précieuse pour réussir ses nouvelles missions, notamment le développement du réseau pour atteindre les 450 centres d’ici 2025. Midas veut […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Parquet Baratte
Parquet Baratte

Créateur de parquet

Apport : 30 000€

Droit d'entrée : 15 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.