Midas propose un pack dépollution habitacle

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Midas propose un pack dépollution habitacle
  • Créé le : 26/05/2014
  • Modifé le : 25/11/2020

Avec le retour des beaux jours, difficile de passer à côté des traditionnelles allergies dues aux pollens, graminées, acariens, moisissures… Les automobilistes ne sont pas à l’abri puisque ces allergènes sont aussi présents dans les véhicules. Un état des lieux que la franchise Midas a bien compris en offrant à ses clients des moyens de se protéger avec le Pack Dépollution Habitacle.

La voiture : un lieu confiné souvent très pollué

A l’heure actuelle, un Français sur quatre souffre d’allergie respiratoire et un sur trois de « rhinite allergique », à savoir l’irritation ou l’inflammation des muqueuses nasales. Ils sont 18 millions à souffrir de ses désagréments occasionnés par les pollens, les graminées… à l’extérieur mais aussi les acariens, les moisissures… dans l’air que l’on respire dans des endroits clos. Dans ce contexte, plus encore que les logements ou les bureaux, la voiture est un lieu confiné dans lequel les polluants se concentrent et influent beaucoup sur notre confort et sur notre santé*. Parce que donc le printemps est souvent propice aux balades et aux départs en vacances, multipliant ainsi les trajets en voiture, Midas offre aux automobilistes les moyens de se protéger de cette pollution intérieure avec le Pack Dépollution Habitacle.

Une offre Midas exclusive

Le Pack Dépollution Habitacle associe deux principes afin de garantir un traitement optimal de l’intérieur du véhicule, et ainsi protéger à la fois le conducteur et les passagers, particulièrement les plus fragiles (personnes allergiques et asthmatiques, bébés, enfants, femmes enceintes, personnes âgées…). Au programme : un changement de filtre qui permet de capturer et de piéger les particules (poussières et pollens) ainsi que les polluants gazeux et les mauvaises odeurs ; un système exclusif de purification basée sur l’ionisation de l’oxygène (ce système permet de désinfecter l’habitacle et le circuit de ventilation / climatisation. Il assainit l’espace intérieur en éliminant les polluants biologiques, bactéries et virus, ainsi que les odeurs). Cette offre est disponible dans le cadre de LA Révision Midas, d’une recharge climatisation ou en offre seule.

* En 2012, l’étude1 sur la qualité environnementale des habitacles des véhicules automobiles, confiée par Midas au Docteur Fabien Squinazi, médecin biologiste, ancien directeur du Laboratoire d’hygiène de la ville de Paris, a permis de révéler que les polluants atmosphériques étaient en concentration plus élevée dans un véhicule qu’à l’extérieur.

Demandez de la documentation Midas si cette franchise vous intéresse !

Actualités de MIDAS

Après avoir occupé de nombreux postes de gestion puis de direction, Julien Gourand décroche le poste de Directeur Général du réseau Midas France. Ses 18 ans au service de l’enseigne lui seront certainement d’une aide précieuse pour réussir ses nouvelles missions, notamment le développement du réseau pour atteindre les 450 centres d’ici 2025. Midas veut […]

Les deux enseignes du Groupe Mobivia, Midas et Norauto s’unissent pour lancer Fleet-Hub. Il s’agit d’une plateforme 100 % digitale. Cette dernière propose des solutions et des services visant à faciliter la gestion des flottes. La nouvelle plateforme regroupe les 780 points de vente répartis sur toute la France. Une plateforme qui propose une multitude […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Temporis

1er réseau national d’agences d’emploi en franchise

Apport : 60 000€

CA moyen : 2 000 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.