La franchise Midas prend un nouveau départ

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise Midas prend un nouveau départ
  • Créé le : 19/08/2009
  • Modifé le : 19/08/2009
Le réseau de franchise Midas est leader sur son marché et offre une large gamme de prestations pour l’entretien des véhicules sans rendez vous et cela avec succès depuis 30 ans.

N° 1 en notoriété, il peut compter sur la compétence de ses franchisés qui représentent 80% des adhérents. Sa stratégie pour les prochaines années est de 2 ordres : développer des sites et moderniser ses centres.

Développement : être partout en France
Son parc a atteint 340 unités et n’a pratiquement pas bougé depuis quelques années. Afin de mailler le territoire français, la franchise Midas s’est donnée comme cible d’atteindre 450 établissements dans l’hexagone. Pour la seule année 2009, le réseau Midas cherche 50 franchisés. 20 pour de nouvelles ouvertures et 30 pour reprendre des centres existants dont les adhérents de la première heure partent en retraite.

Modernisation : rendre ses centres encore plus performants
Au bout de 30 ans les sites ont besoin d’être rénovés . C’est pourquoi une grande opération de lifting est engagée et devrait être achevée en 2011. Elle passe par une actualisation des centres et une communication axée sur la performance de l’enseigne et de ses nouveaux services.

 

Actualités de MIDAS

Jérôme et Julien Chapelle, frères, co-gérants et partenaires franchisés multi-sites Midas, ont pu compter sur le soutien de leur franchiseur pour réussir à ouvrir leur 3ème centre auto dans un tel contexte de crise. Un lancement de projet réussi malgré la crise sanitaire ! Malgré les circonstances particulières liées à la crise sanitaire, de nombreux futurs […]

Après avoir occupé de nombreux postes de gestion puis de direction, Julien Gourand décroche le poste de Directeur Général du réseau Midas France. Ses 18 ans au service de l’enseigne lui seront certainement d’une aide précieuse pour réussir ses nouvelles missions, notamment le développement du réseau pour atteindre les 450 centres d’ici 2025. Midas veut […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Piècesetpneu.com
PiècesEtPneus.com

Concept Web to Shop de vente de pièces automobiles

Apport : 10 000€

Droit d'entrée : 10 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.