Le réseau national leader de la transaction de commerces et d’entreprises Michel Simond a été repris le 30 janvier par quatre franchisés.
Christian Berger, Gilles Derome, Philippe Mooney et Richard Rudelle, les quatre experts métiers et les partenaires indépendants qui forment la SAS Financière MSD ont acquis l’intégralité des actions du réseau Michel Simond auprès de FVT.
Les objectifs des repreneurs
C’est Richard Rudelle, 47 ans, diplômé de l’Ecole Supérieure de Gestion, d’un DESS en Audit et Conseil et
d’un DEA en Sciences de Gestion, qui occupe le poste de directeur du réseau Michel Simond, succédant ainsi à Gérard Blain. Les objectifs de la franchise sont de développer le chiffre d’affaires de ses cabinets existants et de renforcer son développement sur le plan national à travers l’implantation de nouveaux cabinets.
A propos de Michel Simond
Présent en France avec plus de 300 consultants et plus de 61 cabinets d’affaires, la franchise Michel Simond a enregistré un montant total de transactions de plus de 225 millions d’euros en 2014. Premier réseau national en transaction d’entreprises, le réseau avait accompagné près de 1 000 cédants jusqu’à la cession. Initialement dédié à la transmission de commerces de proximité et d’entreprises du secteur CHR, le réseau est aujourd’hui un acteur majeur de la transaction sur les TPE/PME de moins de 50 salariés et de tout secteur d’activité en prenant en compte toutes les modalités de cession.
La rédaction vous recommande de consulter notre dossier sur le marché «Franchise Agence immobilière»
La rédaction vous recommande de consulter notre dossier sur le marché «Franchise Agence immobilière»