Franchise MICHEL SIMOND
La franchise Michel Simond annonce que ses intervenants réalisent près de 1 500 transactions par an et se présente comme la franchise leader de la transmission de commerces et de petites entreprises en France.
Si le coeur de métier historique des cabinets Michel Simond est la cession de CHR (cafés, hôtels, restaurants), de TPL (tabac, presse, loto) et de boulangeries pâtisseries, l’enseigne de conseil en cession/acquisition de commerces et d’entreprises a élargi son champ d’intervention à l’ensemble des entreprises et plus récemment à l’immobilier d’entreprise. Le franchiseur Michel Simond est présent dans tout l’Hexagone et est implanté dans les plus grandes agglomérations françaises.
Champ d’intervention de la franchise
Les cabinets d’affaires Michel Simond renseignent et exploitent une base de données qui compterait plus de 16 000 acquéreurs actifs. Outre la mise en relation, ses franchisés interviennent tout au long du processus de cession jusqu’à la finalisation de l’opération. A ce titre, ils assistent notamment le cédant dans la valorisation de l’entreprise, l’optimisation des modalités de la cession (en particulier au regard des aspects juridiques et fiscaux), la diffusion de l’offre auprès d’un public qualifié, la création de supports de commercialisation adaptés et, surtout, le suivi des négociations. En complément, ils participent très souvent à l’élaboration des dossiers de financement qu’ils proposent de présenter à leurs partenaires bancaires régionaux et nationaux, dans une optique de sécurisation de l’opération.
Découvrez les réseaux de franchise conseil en cession/acquisition de commerces et d’entreprises qui recrutent.