Le réseau Leonidas a assuré, durant cet été, plusieurs nouvelles implantations dans son pays d’origine, la Belgique. Mis à part les nouvelles ouvertures, l’enseigne a aussi effectué des changements dans ses magasins les plus anciens pour qu’ils correspondent à son dernier concept.
Leonidas, un réseau dynamique !
Durant la 1ère quinzaine du mois d’août, Cédric Colle a rouvert 2 points de vente totalement rénovés à Waterloo, ce qui lui a permis de devenir multi-franchisé Leonidas.
Le 27 août dernier, c’était au tour du magasin de Gembloux de rouvrir ses portes après une session de travaux qui ont permis à l’établissement de porter les couleurs du dernier concept Leonidas. Le point de vente est géré par la nouvelle franchisée Maryse Bruyninck.
Le même jour, les franchisés, Mr et Mme Delforge, déjà aux commandes d’un magasin Leonidas à Ploegsteert, ouvraient leur 2ème boutique dans la commune Le Bizet, dans le Hainaut
Devenez le prochain franchisé Leonidas
Originaire de Belgique, l’enseigne Leonidas a également de fortes ambitions de développement en France.
Pour ce qui est du profil de franchisé recherché, l’enseigne souhaite recruter des candidats ayant un goût prononcé pour son domaine d’activité avec le sens du commerce et des capacités de gestion.
Vous devrez aussi disposer d’un apport personnel minimum de 50 000 euros.
Sachez que l’enseigne vous propose 3 formats de magasins sont disponibles :
- Le point de vente classique en centre commercial ou en centre-ville de 40 à 70 m² qui offre la gamme complète des produits Leonidas et des produits complémentaires.
- Le shop in shop qui est intégré à un magasin existant ou en création de type épicerie fine, cave à vin, produits du terroir et qui nécessite une surface réduite de 7 à 15 m².
- Le kiosque en galerie commerciale sur une surface de 20 à 35 m² avec le cœur de l’offre.