La franchise Leonidas a une nouvelle boutique dans la capitale

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise Leonidas a une nouvelle boutique dans la capitale
  • Créé le : 01/10/2019
  • Modifé le : 17/04/2020

Sophie et Jean-Yves viennent d’ouvrir leur boutique franchisée Leonidas à Paris. Après avoir été expatriés durant plusieurs années, ils ont sauté sur cette opportunité de travailler pour leur passion: le chocolat!

Sophie et Jean-Yves - Franchise Leonidas ParisExpatriés depuis longtemps, ils rentrent pour ouvrir leur franchise Leonidas

La nouvelle boutique Leonidas se trouve à l’emplacement d’une ancienne chocolaterie concurrente que Sophie et Jean-Yves ont racheté.

Avec ce projet, Sophie, mère de 4 enfants, reprend une activité professionnelle après 17 ans. Elle se charge désormais de gérer son point de vente Leonidas au quotidien.

Jean Yves, quant à lui, a gardé son activité de gestion de filiale tout en aidant Sophie les weekends. Il a dirigé, pendant 20 ans, des filiales d’un groupe de presse dans le monde (Canada, Cameroun, Côte d’ivoire, Guadeloupe Suisse). C’est pour cette raison que le couple a été longtemps expatrié.

Lorsqu’ils ont eu l’occasion de revenir en France, ils n’ont pas hésité à saisir cette opportunité d’exercer un métier passionnant.

Soyez le prochain franchisé Leonidas

Si vous avez un goût prononcé pour ce domaine d’activité avec le sens du commerce et des capacités de gestion, alors le réseau Leonidas est fait pour vous.

L’ouverture d’une boutique Leonidas demande un investissement total hors pas de porte compris entre 70 000 et 150 000 euros. Le franchisé devra donc disposer d’un apport personnel minimum de 50 000 euros.

Cet investissement comprend l’aménagement qui coûte, en moyenne, 85 000 euros et le stock qui coûte 15 000 euros.

Le franchisé n’aura pas à reverser de redevance publicitaire étant donné que la communication nationale est prise en charge par la tête de réseau.

Pour s’implanter, le réseau privilégie les locaux d’une surface comprise entre 7 et 70 m², en centre-ville ou en centre Commercial.

Franchise LEONIDAS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de LEONIDAS

Amandine Corby, 32 ans, exploite à ce jour 4 points de vente Leonidas, sur la région bordelaise. C’est en découvrant à quel point le métier de chocolatier Leonidas était passionnant et le bonheur communiqué aux clients qu’elle décide de rejoindre le réseau. Franchisé Leonidas, un métier passionnant ! Forte d’un caractère entreprenarial, Amandine Corby avait monté […]

Créée en 1913 par Leonidas Kestekides et dirigée depuis mars 2017 par le CEO Philippe de Selliers, la franchise Leonidas continue de séduire chaque année de nombreux porteurs de projet désireux de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat aux côtés de l’un des leaders mondiaux de la chocolaterie. En effet, la marque de pralines belges […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Inter Caves
Inter Caves

1er réseau national de cavistes en partenariat

Apport : 50 000€

Droit d'entrée : 22 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.