La franchise Laiterie Gilbert, la marque française de produits laitiers, poursuit l’expansion de son réseau dans l’hexagone. L’enseigne a également réussi à générer 40 reconversions professionnelles via des projets de franchises. On retrouve ainsi Christophe Gaudefroy, un ancien cadre dans le domaine de l’habillement. Après le lancement de sa boutique en 2019, ce franchisé a décidé de devenir actionnaire du réseau Laiterie Gilbert.
Un franchisé devient actionnaire de Laiterie Gilbert
Christophe Gaudefroy détient un diplôme de commerce et marketing. Il a un parcours de 25 ans dans le domaine de l’habillement. Le franchisé a occupé entre autres les postes de directeur retail chez Façonnable et directeur global pour Fusalp. Christophe a décidé ensuite de faire une reconversion professionnelle et de travailler pour son propre compte. Il a choisi d’intégrer un domaine complètement différent du sien. Il a ainsi rejoint le réseau Laiterie Gilbert. Sa fromagerie est implantée à Neuilly-Plaisance, en Seine-Saint-Denis. Inauguré en février 2019, son point de vente est d’une superficie de 37 m².
Dans sa boutique, Christophe Gaudefroy propose une sélection de 160 fromages. Il y expose aussi d’autres produits comme la charcuterie et l’épicerie fine. Par ailleurs, Christophe a choisi d’intégrer le réseau Laiterie Gilbert dans l’objectif de limiter les risques. En effet, il a pu bénéficier d’un manuel opératoire et d’un accompagnement pour la création de sa fromagerie.
Son choix est également basé sur la facilité d’approvisionnement en produits puisque cette enseigne lui a proposé un catalogue de 400 références à partir duquel il peut passer ses commandes. Très satisfait, Christophe Gaudefroy envisage de rentrer dans le capital de son franchiseur. Une proposition d’actionnariat que le réseau Laiterie Gilbert souhaite étendre à ses franchisés dans les mois à venir.
Laiterie Gilbert poursuit sa conquête du territoire
Créée et lancée en franchise en 2012, la chaîne Laiterie Gilbert a récemment inauguré son 27ème point de vente. La marque compte bien consolider son réseau en France à travers l’ouverture de nouvelles boutiques. Elle a pour objectif de concrétiser chaque année l’implantation de 5 à 10 nouvelles unités.
Laiterie Gilbert est à la recherche de nouveaux candidats à la franchise. Les candidats doivent avoir des expériences dans le commercial, le management ainsi que la gestion économique et financière.