Réseau de magasins d’origine italienne spécialisé dans la vente de café de qualité supérieure en capsules, dosettes, en grains et moulu, 101Caffè souhaite aujourd’hui partir à la conquête de la France.
10 ans d’histoire…
Lancée il y a 10 ans à Milan par Umberto GOnnella, le concept italien de boutiques exclusivement dédiées au café 101Caffè, souhaite aujourd’hui poursuivre le développement de son réseau.
Déployée en franchise en 2012 et après une première ouverture à l’international en 2017 en Suisse, la chaîne dispose aujourd’hui d’une centaine de points de vente en Italie ainsi que 7 autres unités implantées en Suisse, au Maroc, en Arménie, au Koweit et à Singapour).
Aujourd’hui, la marque met le cap sur ses nouvelles ambitions et part à la conquête du territoire français. Elle prépare actuellement une nouvelle ouverture dans la capitale parisienne. Pour la suite, 101Caffè devrait continuer son périple pour prochainement poser ses valises en Autriche, en République tchèque et au Moyen Orient.
L’Invitation au voyage
« Je souhaite accompagner nos clients dans un voyage de redécouverte des origines italiennes de l’espresso, provenant de nos torréfacteurs de café régionaux exclusifs. Nous racontons les histoires du territoire et du savoir-faire que sont gardées dans chaque tasse de café, en les faisant revivre et en redécouvrir à chaque goût », confie Umberto Gonnella, CEO et fondateur 101Caffè.
Pour l’expansion de sa marque, le dirigeant a fait le choix d’un modèle de développement éprouvé et performant.
« J’ai choisi de développer 101Caffè avec la formule de la franchise car je pense que c’est un modèle d’entreprise extrêmement efficace pour les franchiseurs et franchisés, suivant la stratégie « gagnant gagnant », dans laquelle chacun est gagnant, chacun dans son propre rôle », précise-t-il.