Hydroparts Assistance est le 1er et seul réseau de franchisés en France dédié aux hayons élévateurs. L’originalité de l’enseigne réside dans son concept mobile qui permet de se lancer sans local, à moindre coût. Mais également de bénéficier des avantages d’un réseau en exerçant son activité en toute indépendance. La franchise Hydroparts Assistance compte 23 membres et 52 ateliers mobiles qui interviennent directement dans les entreprises pour la maintenance, le contrôle et le dépannage des véhicules équipés de hayons élévateurs.
Les atouts du concept Hydroparts Assistance
- Un atelier Mobile équipé de plus de 300 pièces et outils dédiés aux hayons élévateurs et matériel de levage.
- Une totale liberté d’organisation grâce au concept mobile.
- Une relation de proximité avec les clients grâce à un contact direct avec ces derniers dans les entreprises.
- Une organisation en franchise qui offre un positionnement unique en France.
- Une diversité des clients : artisans commerçants, loueurs, déménageurs, gestionnaires de flottes, logisticiens, transporteurs…
- Un marché très porteur avec plus de 220 000 véhicules équipés en France et un contrôle du hayon élévateur obligatoire deux fois par an depuis 2014.
- Une couverture de plus de 70 % du territoire national.
- Un financement accessible dont des droits d’entrée très faibles.
« L’utilisation du hayon élévateur se démocratise. On note une augmentation des flottes automobiles de petits véhicules utilitaires loués par les particuliers pour les déménagements ou par les transporteurs pour répondre au boom du e-commerce et des livraisons urbaines…».
Des objectifs ambitieux pour 2019
Après une année 2018 riche en ouvertures avec une réalisation de 5 % supérieure aux prévisions attendues, Hydroparts Assistance poursuit son développement sur le territoire national. Le réseau commence l’année 2019 avec 3 nouveaux départements couverts et de nouveaux membres à venir notamment pour la région Grand Est. 15 ateliers Mobiles supplémentaires devraient rejoindre le réseau en cette année 2019. Par ailleurs, l’enseigne vise 100 % de couverture en 2022.