Cette jeune enseigne s’est d’abord développée à Paris par le biais de succursales et s’est lancée ensuite dans la franchise en province. Elle compte aujourd’hui 15 magasins dont 11 en franchise et cible les 20 points de vente d’ici la fin de l’année. Son objectif à court terme étant d’être bien implanté sur le territoire français avec environ 40 franchises.
Que propose cette enseigne aux futurs franchisés ?
– des produits de qualité, une politique de prix unique et constante toute l’année ce qui simplifie considérablement la gestion informatique des magasins.
– L’approvisionnement en direct et en flux tendu pour les chaussures et 48 heures pour les chemises.
– Le paiement comptant des marchandises à la livraison : une formule un peu difficile pour les nouveaux franchisés mais qui s’avère positif par la suite aux dires d’une nouvelle recrue. En effet, cela oblige à bien prévoir son budget et à le respecter.
Pour le futur franchisé, l’investissement moyen se situe entre 200 et 400 000 euros, le droit d’entrée est de 20 000 euros. La surface moyenne d’un point de vente est de 65 m² dans des villes de 150 000 habitants. Il est assisté dès le début par les responsables du réseau pour lui donner toutes les chances de réussir.
Le profil du franchisé est double : d’un côté, on retrouve les responsables de succursales qui ont opté pour la franchise. De l’autre, ce sont des adeptes du concept qui viennent de tous horizons : cadres d’entreprises, anciens clients et même investisseurs qui croient en l’avenir du réseau.