Le but de cette opération est de pouvoir doubler la taille de l’entreprise dans les 5 années à venir, ce que la société ne pouvait envisager sans apport financier. Amorcée depuis plusieurs années, la stratégie de développement avait permis à la marque Gérard Darel d’atteindre 158 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2007 dont 30% à l’export.
Gérard Darel est à la tête de 90 boutiques en Europe et 140 corners dans les grands magasins tout en étant présente dans 1200 points de vente multimarques.
Ses objectifs :
1- Renforcer son réseau français (40 ouvertures prévues d’ici 4 ou 5 ans)
2- Se déployer encore plus à l’International (Corée, Russie, Moyen Orient) via des partenariats et s’afficher comme une marque mondiale.
Gérard Darel représente une mode femme intemporelle qui après Charlotte Gainsbourg a choisi comme égérie Mamie Gummer (fille de Meryl Streep). Avec une image plus jeune, la société souhaite développer sa marque Pablo dont 10 boutiques verront le jour en 2008.
Gérard Darel, c’est aussi une gamme d’accessoires et en particulier le sac à main « 24 heures » qui représente à lui seul 10 à 15% du chiffre d’affaires.
La famille fondatrice reste très impliquée dans la marche de l’entreprise et l’équipe dirigeante reste en place pour assurer la pérennité de la stratégie de la société