Créée en 2008 à Paris par Julien Haussy, la franchise Espaces Atypiques, réseau d’agences immobilières spécialisées dans la vente de biens hors-norme (loft, atelier, duplex, appartement terrasse, maison d’architecte…), a réalisé une année 2018 exceptionnelle avec 700 transactions et un CA de 15 M€ en hausse de 50%. Forte de ses très bons résultats 2018, l’enseigne qui compte actuellement une trentaine d’agences ambitionne de dépasser 40 points de vente et de recruter une centaine de conseillers en 2019 afin de proposer des biens atypiques sur l’ensemble du territoire.
La vision du fondateur de la conjoncture immobilière pour 2019
Selon Julien Haussy, Fondateur et Dirigeant d’Espaces Atypiques, les fondamentaux liés à l’immobilier resteront bons avec une économie internationale en croissance et une économie française toujours solide malgré les mouvements sociaux. Plusieurs facteurs contribuent à cela :
Les taux d’intérêt vont durablement rester bas, la France compte de plus en plus de foyers, l’accès à la propriété immobilière fait toujours rêver, la pierre reste encore la valeur refuge en termes d’investissement (comparé aux placement obligataires et monétaires dont la rentabilité est très basse ou aux placements boursiers qui sont risqués), la France est un pays attractif politiquement et touristiquement avec de nombreux étrangers qui investissent dans un pied-à-terre ou une résidence secondaire.
Espaces Atypiques inaugure sa nouvelle agence rénovée à Lyon
Le 31 janvier dernier, Espaces Atypiques Lyon a inauguré sa nouvelle agence tout juste rénovée par Joanna Carubia, architecte d’intérieur au sein du réseau, en présence de ses partenaires, clients, collaborateurs et du fondateur du réseau Julien Haussy. L’espace de 150 m² a été optimisé pour s’adapter à la croissance de l’agence qui a accueilli plus de 15 nouveaux collaborateurs depuis sa création. Une nouvelle décoration qui se veut à l’image des biens commercialisés par l’enseigne. L’événement fut également l’occasion de fêter à nouveau les 10 ans de l’enseigne et de faire découvrir le livre « Espaces Atypiques – Vivre Autrement », en présence de Marine Lorphelin, Miss France 2013.