La franchise Envia Cuisines s’étend et accélère son développement

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise Envia Cuisines s’étend et accélère son développement
  • Créé le : 10/04/2019
  • Modifé le : 19/11/2021

Créée en 2009 par Jean-Pierre Moreau, et rachetée en juillet 2017, par Jacques Bedun et Patrick Grange, la franchise Envia Cuisines est un réseau de cuisinistes indépendants, spécialisés dans la cuisine aménagée et sur mesure. Envia se développe en licence de marque. Elle concède à ses licenciés une marque et un concept optimisé de distribution de cuisines équipées. Les deux dirigeants du réseau ambitionnent de faire partie des cinq premiers spécialistes consultés ou prescrits lors d’un projet d’aménagement de cuisine.

Le concept Envia

Envia propose à ses clients des solutions clé-en-main. Un concept simple basé sur une gestion rigoureuse et une organisation optimisée. Les cuisines Envia sont personnalisées, modulables, pour répondre aux attentes-clients, tant au niveau de l’aménagement que du budget. Mais elles sont aussi fonctionnelles et faciles à installer. Côté fabrication, la marque fait fabriquer ses meubles par un fournisseur Allemand réputé pour son savoir-faire. Grâce à son réseau de partenaires, Envia est en mesure de proposer une offre complète qui comprend le mobilier, les rangements et les accessoires, des packs électroménagers.

Des objectifs ambitieux pour l’avenir

 

Comptant 10 points de ventes répartis sur tout le territoire national, Envia vise les 80 à 100 points de vente d’ici 2026. Plusieurs franchisés sont en cours de signature et ouvriront courant 2019. Par ailleurs, le réseau de cuisinistes indépendants envisage de se développer à l’international. Pour réaliser son objectif de croissance, Envia est à la recherche de candidats au profil de chef d’entreprise. Des futurs franchisés passionnés, ayant des aptitudes tant pour la vente que le management. 

En reprenant les rênes d’Envia en juillet 2017, notre volonté commune était de développer le réseau en sélectionnant des candidats correspondant à notre état d’esprit : collaborer ensemble, dans une ambiance plaisante. Les profils que nous recherchons sont issus de secteurs d’activités variés. L’essentiel est d’avoir l’envie et la volonté de réussir dans une activité captivante et à haut potentiel ! ».

Actualités de ENVIA CUISINES

Un nouveau projet Envia Cuisines est en train de prendre vie à Saint-Mitre-les-Remparts, en région PACA. Cette ouverture est portée par David Allard et Raphaël Ruggiero qui démarreront leur activité dès le 5 mai prochain. Deux amis se lancent dans l’entreprenariat avec Envia Cuisines Lorsqu’ils commencent à chercher la franchise qui correspond le mieux à […]

Interview de Jacques Bedun, Co-dirigeant du réseau Envia Cuisines par Franchise Magazine

Il s’agit d’une interview réalisée par Franchise Magazine avec Jacques Bedun, Co-dirigeant du réseau Envia Cuisines. Ce dernier dévoile les objectifs d’expansion en licence de marque de son enseigne qui vise une couverture nationale. Un développement quasi exponentiel ! Concernant les ambitions du réseau en 2022, Jacques Bedun a affirmé que son réseau connaît un développement […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Le Fournil St André

Nouveau concept de boulangerie en franchise

Apport : 100 000€

CA moyen : 1 200 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.