Créée en 2009 par Jean-Pierre Moreau, et rachetée en juillet 2017, par Jacques Bedun et Patrick Grange, la franchise Envia propose à ses clients des cuisines personnalisées, modulables, qui répondent à leurs attentes, tant au niveau de l’aménagement que du budget. Les 8 et 9 décembre, le réseau a organisé son séminaire annuel qui s’est déroulé à Nantes. Ce dernier a réuni l’ensemble des collaborateurs, affiliés et dirigeants du réseau.
L’événement fut l’occasion pour célébrer les accomplissements du réseau, aborder les projets à venir mais aussi pour présenter les deux futurs adhérents du réseau, qui ouvriront respectivement leur magasin à Toulouse et Bayonne, au premier semestre 2020.
Un concept gagnant-gagnant
Les dirigeants du réseau Envia Cuisines, Jacques Bedun et Patrick Grange, ont axé ce rendez-vous sur l’un des points forts de la marque : la simplicité du concept Envia Cuisines. L’enseigne s’appuie sur un concept gagnant-gagnant, simple, facile d’accès et innovant. La franchise Envia Cuisines commercialise une offre globale allant du mobilier aux rangements, en passant par l’électroménager et l’installation.
Envia Cuisines se développe en licence de marque et concède à ses licenciés une marque et un concept optimisé de distribution de cuisines équipées.
Un bilan très positif de l’année écoulée
La première journée a été l’occasion de revenir sur les événements importants qui ont marqué l’année 2019 tels que le choix d’intégrer un nouveau fournisseur, la mise en place de nouveaux processus pour les ouvertures de magasin, le développement d’outils de conception de cuisines, ou encore la refonte de l’identité visuelle de la marque.
Ce séminaire fut également l’occasion pour le franchiseur de dresser le bilan très positif de cette année 2019 avec une progression globale de 12,2% du chiffre d’affaires par rapport à 2018. Côté ouvertures, l’enseigne a réussi à doubler le nombre de ses points de vente en 2 ans.
« Nous avons doublé nos points de vente en 2 ans. Ce succès correspond au travail fourni par notre équipe tout au long de l’année et au concept simple du réseau. Ce séminaire a permis de le répéter et de féliciter chacun pour leur implication ».