La franchise Ecolave a annoncé l’ouverture d’une nouvelle agence à Nantes Nord, dirigée par Emmanuel Metais. Il s’agit d’un ancien responsable commercial BtoB. Emmanuel a assuré cette fonction pendant 13 ans. Motivé par l’envie de travailler pour son propre compte, il décide de se lancer dans l’entrepreneuriat. Le confinement a été l’occasion pour lui de faire mûrir son projet.
Un projet de reconversion professionnelle
Emmanuel Metais a ressenti l’envie de se reconvertir professionnellement suite au premier confinement. Il fait le choix d’opter pour la franchise afin d’être accompagné dans son projet. Il part alors à la découverte de plusieurs entreprises dont la franchise Ecolave.
Emmanuel s’informe sur cette enseigne via le dirigeant de l’agence Ecolave à La Roche-sur-Yon. Il est tout de suite séduit par l’esprit et le concept de l’enseigne suite à sa rencontre avec le franchiseur. Ce dernier lui propose une opportunité d’ouverture au sein de la zone de Nantes Nord. Emmanuel décide alors de s’y implanter et de représenter la marque au nord de la Loire, mais aussi l’agglomération nord, y compris Chateaubriand et Ancenis.
Un accompagnement de qualité pour le nouveau franchisé
Aux termes de deux semaines de formation, partagée entre le siège de Vertou et le site à La Roche-sur-Yon, le nouvel adhérent Emmanuel a suivi une autre formation d’une semaine. Celle-ci lui a permis de traiter les différents axes en liens avec la prospection commerciale sur son secteur. Le franchisé a affirmé qu’il était très satisfait de cet accompagnement et qu’il a pu programmer rapidement de nombreuses prestations via le canal de réservation web d’Ecolave.