L’enseigne spécialisée dans la préparation esthétique automobile, tant pour les professionnels que pour les particuliers, Ecolave, vient de s’enrichir de deux nouveaux services : le traitement Ceramic destiné aux carrosseries – une protection céramique composée de verre à l’état liquide qui vient se polymériser sur le vernis de la carrosserie – et la réparation d’impacts sur pare-brise via une solution robotisée. Cette dernière permet l’injection de la résine à la bonne quantité et au bon endroit. Créée il y a 10 ans, la franchise Ecolave compte aujourd’hui une soixantaine d’implantations en France et en Europe.
Ecolave ouvre son premier « Centre esthétique automobile »
Ecolave annonce l’ouverture de son premier « Centre esthétique automobile » labellisé. A la tête de ce nouveau centre-pilote d’une surface de 150 m², situé au cœur du parc industriel de la Vertonne, à proximité de l’axe routier Vertou-Saint-Sébastien, Hakim Gataï, le plus « ancien » franchisé du réseau. L’intérieur de l’établissement est moderne et chaleureux avec un espace détente mis à la disposition des clients qui attendent la préparation de leur véhicule. Le nouvel espace servira d’unité pilote pour tester les nouveaux produits et services de l’enseigne mais aussi pour former les futurs franchisés en conditions réelles.
« Pour moi, c’est aujourd’hui un nouveau challenge de me lancer sur la zone très dynamique de la métropole nantaise. L’idée de ce centre-pilote labellisé est née en discutant avec le fondateur de l’enseigne, Jérémy Richard » , explique Hakim Gataï.
L’accompagnement du franchiseur Ecolave
Réseau dynamique en perpétuelle recherche d’innovations, Ecolave poursuit son développement en ouvrant de nouveaux centres franchisés. L’enseigne accompagne ses franchisés pour la réussite de leur projet et met à leur disposition un véhicule aménagé aux couleurs d’Ecolave, un pack communication (tenues de travail Ecolave, cartes de visite, plaquettes…), un pack matériel et accessoires, un pack produits (équivalent à 250 véhicules préparés), une page internet et référencement local, un logiciel Ecolave (gestion, devis, facturation, centrale d’achat en ligne, fichier clients…), un fichier prospects et communiqués de presse locaux…