La franchise Easy Cash se lance dans une démarche de durabilité

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise Easy Cash se lance dans une démarche de durabilité
  • Créé le : 01/12/2020
  • Modifé le : 01/12/2020

Fondée en 2001, la franchise Easy Cash est spécialisée dans l’achat et vente de produits d’occasion. Afin de promouvoir son image de marque, l’enseigne a lancé une démarche de transformation de son offre vers plus de durabilité et de responsabilité sociétale et environnementale. Pour ce faire, elle compte développer une nouvelle politique de l’entreprise et renforcer le ménagement.

La franchise Easy Cash se lance dans une démarche de durabilité

Easy Cash renforce sa politique environnementale et sociétale

Easy Cash a créé un nouveau poste dédié au développement d’une stratégie qualité et RSE. L’enseigne a affecté Josué Nonone à cette mission. Ce dernier est un expert dans le domaine. Il aura pour missions d’identifier tous les processus et de définir des indicateurs d’estimation et d’évaluation de l’impact environnemental du réseau et de la qualité de vie des employés au travail (QVT).

Les franchisés Easy Cash pourront profiter des bénéfices tirés de cette démarche, notamment sur l’image de marque de l’enseigne. En faisant évoluer son concept à travers une meilleure offre pour une seconde vie des produits, Easy Cash affirme son engagement en faveur de l’environnement et sa politique éco-responsable. Cette nouvelle stratégie mènera aussi vers une plus forte responsabilité envers ses employés et ses clients.

Une alternative pour le financement d’un nouveau Smartphone

Le fameux iPhone 12 est en vente depuis le 23 octobre dernier… Une occasion pour revendre son ancien smartphone ! La marque offre à ses clients la possibilité de vendre, au meilleur prix, leurs anciens Smartphones. L’estimation du prix se fait d’une manière très simple, en ligne ou en magasin.

En ligne, les clients doivent consulter la rubrique « revendre » du site web de l’enseigne. Ils réalisent ensuite l’estimation des prix de leurs smartphones puis envoient leurs appareils via une étiquette prépayée et un kit d’emballage gratuit qu’ils reçoivent à domicile. A son arrivé au magasin, le produit est testé. Enfin, les clients reçoivent leur argent par virement au bout de 72 heures au maximum.

En magasin, les clients peuvent passer sans prendre rendez-vous. Les équipes Easy Cash réalisent les tests nécessaires ainsi que les estimations de prix puis le payement se fait sur place. Toutefois, toutes les transactions supérieures à 750 euros sont réglées par chèque selon la règlementation en vigueur.

Franchise EASY CASH

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de EASY CASH

La franchise Easy Cash, spécialisée dans l’achat-vente de produits de seconde main et reconditionnés, poursuit sa croissance à travers la création de partenariats dans le secteur de la grande distribution. La marque est déjà associée aux enseignes Casino et Cora dans le cadre de l’installation de ses corners. Easy Cash développe aujourd’hui une nouvelle collaboration […]

Réseau de franchise dédié à l’achat et à la vente d’articles d’occasion, Easy cash poursuit mon maillage territorial en installant 3 nouveaux magasins à Brignoles, Saint-Etienne et Arles. Une croissance maintenue En dépit d’un contexte de crise sanitaire important en raison de l’épidémie de Covid-19, le réseau spécialiste des produits de seconde main Easy Cash, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Midas

Entretien et réparation automobile

Apport : 60 000€

CA moyen : 650 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.