Créée en 2011 par le groupe fabricant de menuiseries Poralu pour être son réseau d’installateurs, la franchise Kioneo affiche une croissance constante du nombre de ses adhérents.
UN NOUVEL ACTEUR PARMI LES RESEAUX ET FRANCHISES D’INSTALLATEURS
Bien que lancé en début d’année dernière, la franchise Kioneo, dirigée par Manuel Inigo, annonce ouverture sur ouverture. Sur le seul mois d’octobre, 3 nouvelles unités sont venues rejoindre l’enseigne : à Vitrolles (13 Bouches-du-Rhône), Metz -Tessy (Haute-Savoie – 74), Mont sous Vaudrey (Jura – 39).
Le réseau compte aujourd’hui 40 sociétés adhérentes et affiche un objectif de 150 unités à horizon 2017. Majoritairement installé sur la partie Est et Sud Est, il poursuit ses campagnes de recrutement et souhaite à termes se déployer sur tout le territoire. Développée sous forme de partenariat, la franchise Kioneo est ouverte au recrutement d’installateurs indépendants ou à de jeunes entrepreneurs intéressés par le marché des menuiseries et rénovation d’habitat. Une formation aux techniques internes vient étayer l’expérience métier des professionnels du secteur.
UNE OFFRE COMPLETE PARMI LES FRANCHISES DE MENUISERIE
Kioneo propose le catalogue complet des menuiseries PVC et Aluminium Poralu que ce soit en fenêtres, volets roulants et battants portes d’entrée, portes de garages, vérandas, portails etc. Elle pourrait bénéficier prochainement des modèles et de l’expertise d’Altrima en Haute-Savoie, spécialisée dans la fabrication de menuiseries bois standard et d’art qui vient d’être racheté par le Groupe. Une spécificité qui présente un intérêt supplémentaire au regard de la concurrence très présente sur le marché des ouvertures. Un marché français qui, selon l’enseigne, présente un potentiel commercial particulièrement intéressant si on se fie aux chiffres communiqués :
Pour en savoir plus sur ce secteur, découvrez les autres réseaux de franchise menuiserie qui recrutent.
Article mis en ligne par Isabelle, Rédactrice AC Franchise