C’est le réseau de franchise Point d’Encre qu’a choisi Cédric Flanquart pour se lancer un nouveau défi après une expérience de 9 ans comme gérant d’une supérette Casino et indépendant pendant 2 ans dans un magasin de souvenir/déco en Guadeloupe.
Il a opté pour la franchise de cartouche d’encre car d’après lui, elle représente tous les avantages de l’entreprenariat sans les inconvénients. Intégrer une enseigne franchisée lui permet d’exploiter un concept déjà testé et éprouvé. Il peut se consacrer à 100% au développement. La franchise Point d’encre l’a assisté dès le début : élaboration de son business plan, recherche du local commercial, mise en place du magasin et aide au démarrage de l’activité.
La formation initiale d’une semaine au siège social du groupe s’est avérée complète et répondant à ses attentes : accueil du client, techniques de vente, aspects techniques du métier. Il a compris comment vendre le concept, optimiser les commandes et répondre aux besoins de ses clients.
Confiant dans l’avenir, Cédric Flanquart souhaite se consacrer à la réussite de son premier magasin et envisage même d’ouvrir un second Point d’Encre dans le département (77). Ses conseils aux candidats intéressés par la franchise Point d’Encre : « lancez-vous, l’accès est facile et le montage du dossier l’est tout autant. C’est un bon moyen de devenir indépendant avec une enseigne nationale en pleine expansion() avec Point d’Encre, la rentabilité est à la hauteur de l’engagement ».
La franchise de recharge de cartouches d’encre a été lancée en 2009 et compte déjà 46 unités en France.
Ouvrir une franchise Point d’Encre.