Afin d’accroitre sa notoriété et prospecter auprès de ce segment de clientes qui surfent sur internet, l’enseigne Scottage sera présente en corner sur les sites des enseignes de vente par correspondance Daxon et Celaia. Daxon est une marque pour les seniors de plus de 65 ans tandis que Celaia cible les femmes un peu plus jeunes donc tout à fait dans le cur de cible de Scottage .
Cette nouvelle vitrine est présentée comme une opération de prospection pour la franchise de vêtements femme dont le taux de notoriété est seulement du 15% en France
Une sélection d’articles sera vendue et gérée en commission affiliation par les deux véadistes..
Mais n’est-ce-pas à double tranchant ? Les clientes qui avaient l’habitude de se rendre dans les boutiques Scottage ne vont-elles pas déserter les magasins ? Les clientes Daxon et Celaia vont peut être acheter des articles Scottage mais iront-elles dans les boutiques ?
De la notoriété en plus, c’est bien mais il ne faut pas qu’elle s’obtienne au détriment du réseau de magasins et dans ce cas de figure, cela risque d’apporter quelques points de notoriété en plus et aucunes ou peu de retombées positives sur les boutiques Scottage. A Voir.