A la demande de Pizza Sprint, un test de notation hédonique a récemment été mené sur un jury représentatif de 62 personnes par l’établissement indépendant LEHA.
Le laboratoire mandaté
Créé en 1985, LEHA est un laboratoire d’études et d’hygiène alimentaire Initialement basés en Bretagne, Léha propose une large étendue de prestations analytiques toute France, Belgique et Portugal. Du fait de sa clientèle, issue de l’industrie agro-alimentaire et de la distribution, Léha est en mesure de prendre en charge tous types de produits de consommation et d’y associer une palette de services : prélèvements, analyses, audit, diagnostics des besoins d’analyses, support sur la réglementation, etc.
Le protocole
Consommateurs réguliers de pizzas fraîches ou surgelées, ces 62 personnes, âgées de 18 à 45 ans ont pu tester des pizzas équivalentes de cinq enseignes différentes dont Pizza Sprint.
Ce sont trois pizzas classiques aux recettes équivalentes d’une marque à l’autre qui ont été comparées visuellement et gustativement : Royale, Savoyarde et Cactus. Bien sûr, les conditions étaient à chaque fois identiques.
Les résultats
Avec une note moyenne de 6.32 sur 9 contre 5.89 pour le plus proche concurrent, les sujets ont préféré les pizzas Pizza Sprint au global.
La qualité de la garniture Pizza Sprint a été préférée à toutes les autres.
La quantité de garniture a quant à elle également été reconnue puisque les sondés ont largement préféré celle de Pizza Sprint en lui attribuant 10 points de plus que son concurrent (73.80 vs 63.63)
Les pizzas Royale, Savoyarde et Cactus de Pizza Sprint ont été respectivement jugées supérieures ou égales à « satisfaisantes » par plus de 72.6%, de 71% et de 77.8% des testeurs.
communiqué de presse