Cardinal Jardin est le premier réseau de paysagistes, designers d’extérieurs. Il marie en permanence le végétal à quantité d’autres matériaux et intervient dans de nombreux domaines : aménagement traditionnel de jardins, création d’escaliers en pierre sur des terrains pentus, habillage de piscines, intégration de murs végétaux et de bassins
Attentif aux demandes de leurs clientèles, les franchisés répondent à leurs désirs pour faire de leurs espaces extérieurs les reflets de leur personnalité et de leurs envies. A la fois artiste et technicien, soucieux d’écologie, un franchisé Cardinal Jardin pose un regard différent sur l’aménagement paysager. Il veut devancer les tendances en concevant les jardins de demain.
Porté par cette dynamique, Robin Ramousset, qui vient d’implanter Cardinal Jardin dans deux nouveaux départements (le Val-d’Oise et le Rhône) espère ouvrir une quinzaine d’agences en 2011 et vise les 130 à terme. Le marché sur lequel évoluent les membres du réseau Cardinal Jardin semble marqué par un fort dynamisme. Près de 70% des français possèdent un jardin, que ce soit en résidence principale ou secondaire, en tant que locataires ou propriétaires, et près de 4 français sur 5 estiment que le jardin est un critère de choix prioritaire lors de l’achat d’une maison. Les jardins sont aujourd’hui vécus comme des lieux de partage dont il convient de profiter en famille ou entre amis.
Note d’AC Franchise : Comme toujours sur ces bons marchés, il faut aussi des franchises bien nées et bien « élevées ».
D’après un communiqué de presse