La franchise de lingerie sur un marché privilégié

La lingerie a acquis des lettres de noblesse avec des marques prestigieuses, mais devient accessible à toutes, et à tous.

Secteur privilégié de l'habillement, le marché mondial de la lingerie pèse 12 milliards de dollars. En France, en 2004, la consommation de lingerie a atteint 2,6 milliards d'euros.

C'est un marché en constante évolution. Autrefois privilège des classes plus aisées, le marché de la lingerie est de plus en plus ouvert. Les femmes font désormais leurs achats partout et à tous les prix mais les franchises de lingerie ouvrent des points de vente en grand nombre.

Dentelles, lycra, satin, soie, autant de matières qui en font un achat plaisir. Les marques françaises se targuent d'être les meilleures au monde, grâce à une maîtrise technique parfaite et à une créativité qui permet d'offrir tous les styles.

Dominique Deslandes

 

Articles similaires

A quoi ressembleraient nos hypermarchés en 2025 ?

par DM - 9 jours

Avez-vous déjà essayé d'imaginer à quoi ressembleront les rayons de nos hypermarchés dans une dizaine d'années ? Capital l'a imaginé pour nous : des hypers plus évolués, des magasins qui s'adaptent aux nouvelles tendances de consommation, plus con...

Les ventes en ligne dans la franchise et le commerce associé

par MA - 13 jours

Le règlement d’exemption n° 330/2010 du 20 avril 2010, entré en vigueur en juin 2010 incite les opérateurs y compris les réseaux et enseignes à développer leurs activités en ligne. Dès lors qu’ils sont agréés, les distributeurs, parmi eux les fran...

Devenir mandataire automobile en franchise, est-ce possible ?

par MA - un mois

Le marché a vu apparaître un nouvel acteur: le mandataire, jouant le rôle d'intermédiaire entre vendeurs et acheteurs non pas d'immobilier mais d'automobile!

Informations clés

  • Crée le: 28/08/06 02:00

Les franchises qui recrutent