Son concept s’articule autours de 4 univers : le linge de lit, l’éponge, la table et l’enfant très bien représentés dans les magasins Carré Blanc. Les boutiques sont gaies, colorées pour un public jeune en recherche de produits mode et innovants. Les vitrines thématiques sont renouvelées tous les 15 jours et des animations promotionnelles sont programmées toutes les 6 semaines. L’enseigne propose sa carte de fidélité valable dans tous les points de vente Carré Blanc.
Carré Blanc vise à agrandir son parc de magasins et cherche des candidats séduits par son concept. Les critères d’implantation sont les suivants : des villes de 50 000 habitants minimum sur un emplacement classé 1 ou 1 bis. Le magasin Carré blanc s’étend sur une surface de 50 m2 minimum en centre ville et 120 m2 en périphérie avec un linéaire vitrine d’au moins 6 m.
Les droits d’entrée s’élèvent à 12 000 euros hors taxes. L’apport personnel correspond au tiers de l’investissement (pas de porte compris). Il n’y a pas de royalties.
L’enseigne Carré Blanc s’est hissée dans le peloton de tête des réseaux franchisés sur le créneau du linge de maison grâce à ses collections exclusives et son savoir-faire dans le monde de la franchise.