Ce concept répandu aux USA mais peu connu en France conjugue deux services : la laverie libre service et un espace bar où on peu attendre en buvant un verre (sans alcool) ou un café dans un espace dédié à la détente.
Ce nouveau site multiservices a ouvert à Lyon, rue Garibaldi près des résidences universitaires. Le local de 100 m2 se divise en deux zones : une avec les machines à laver et l’autre en salon qui permet de faire une pause, de surfer sur Internet et même de faire des photos d’identité. Les étudiants ont été les premiers à fréquenter le Wash Bar pour le service laverie mais aussi pour le café devenu un lieu de rencontre. Petit à petit, la clientèle à 60% féminine s’est élargie et vient de tous les environs de Lyon.
Le site est ouvert du mardi au samedi de 8 h 30 à 20 h et le dimanche de 12 h 30 à 19 h.
Si l’activité laverie représentait au début 80% du chiffre d’affaires de l’enseigne, quelques mois ont suffit pour équilibrer les deux services.
Ce concept est très nouveau en France, il s’inscrit dans une tendance à la fois de service et de coffee shop et son créateur envisage de le franchiser dans d’autres villes de France.
Découvrez les enseignes de café et les enseignes de laverie qui franchisent.