La franchise de hard discount recrute pour accompagner sa croissance

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise de hard discount recrute pour accompagner sa croissance
  • Créé le : 23/04/2012
  • Modifé le : 19/11/2020

Pour accompagner sa stratégie de croissance, la franchise Netto a des besoins de recrutement important dans toute la France. Plus d’une cinquantaine de projets de reprise ou de création de magasins, dont certains sont prêts à sortir de terre, n’attendent plus que les chefs d’entreprise désireux de les développer. Ces projets ont été retenus car ils sont susceptibles de connaître un développement important et rapide. Ils sont répartis de façon à peu près homogène sur l’ensemble du territoire.

Le profil idéal pour la franchise Netto : Entrepreneur et volontaire

Le meilleur profil pour ouvrir ou reprendre une franchise de hard discount ? Être sensible à l’univers de la distribution constitue évidemment un sérieux atout. C’est un métier qui évolue très vite et il faut donc se tenir informé des évolutions.

Touefois, l’origine des adhérents Netto demeure très diverse et constitue aussi la richesse du Groupement. Les futurs franchisés doivent avant tout être entrepreneur dans l’âme, organisés, disposer de notions en gestion, avoir le sens du contact et du commerce, et enfin, être capable d’encadrer et de manager une équipe.

Les conditions pour l’adhésion sont simples : il faut avoir une expérience professionnelle significative, un âge compatible avec un emprunt bancaire de financement du projet de création ou de reprise d’un point de vente sur une durée moyenne de retour sur investissement d’une dizaine d’années après ouverture. Enfin, le futur franchisé doit disposer d’un apport personnel en biens propres de 120 000 €. Aucun droit d’entrée n’est demandé.

Quelque soit votre situation personnelle, vous pouvez candidater à la franchise de hard discount. Toutefois, certains engagements demandés par l’enseigne aux adhérents, comme la codirection des structures communes, sont plus faciles à assumer lorsque la responsabilité de l’entreprise est partagée.

Actualités de NETTO

Le réseau Netto a lancé son jeu « C’est bon d’être au verre » permettant de gagner des articles fabriqués uniquement en verre transparent provenant de pots et de contenants alimentaires recyclés. Le jeu qui a commencé en janvier, se poursuivra jusqu’au 16 mai prochain. Une collection de produits en verre 100 % recyclé et recyclable Du […]

Après un chantier de 2 mois, le réseau Netto a ouvert un nouveau magasin à Guéret. Il est géré par le chef d’entreprise Mousquetaires, Christophe Bergeron, également aux commandes de l’Intermarché de Sainte Feyre. Un nouveau point de vente Netto ouvert ! Le nouveau point de vente Netto de Guéret a ouvert ses portes le 26 […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Bricomarché
Bricomarché

Réseau de magasins indépendants du bricolage

Apport : 100 000€

Formation : Oui

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.