Réseau français d’épicerie 100% vrac, day by day annonce l’ouverture d’un nouveau point de vente parisien installé dans le 5ème arrondissement. Aux commandes, Benjamin ROBERT, nouvel adhérent à rejoindre le réseau.
Inauguration de la 7ème épicerie parisienne
C’est au cœur du célèbre quartier Mouffetard, dans le 5ème arrondissement de la capitale, que le 64ème point de vente day by day a pris ses quartiers. La nouvelle boutique située à deux pas du Panthéon, des Gobelins et de la place Monge, est également la 7ème épicerie parisienne à voir le jour.
Engagé en faveur d’une consommation plus responsable, aux côtés de Nathalie GARDE et Laurent QUENTIN, respectivement gérante et gérant des unités de Versailles et Paris 7, Benjamin ROBERT, dirigeant de la nouvelle adresse de Paris 5, réalise ses premiers pas avec l’enseigne en 2016 avant de procéder au démarrage de son activité le 21 juillet dernier.
« Il y a 4 ans, j’ai voulu opérer un virage personnel et professionnel. Parce qu’à mes yeux, être citoyen, consommer c’est voter pour le monde auquel on aspire, j’ai décidé de consommer différemment, moins et mieux. En 2016, j’ai quitté un poste qui me convenait plus et j’ai rencontré Laurent qui s’apprêtait à se lancer dans l’aventure day by day en tant que nouvel épicier 100% vrac. Lorsqu’il m’a parlé de ce projet, j’ai été immédiatement séduit par cette idée de proposer des produits du quotidien en quantité à la demande et sans emballage superflu. J’ai rapidement accepté de le rejoindre 3 jours par semaine, puis j’ai eu l’opportunité de travailler également avec Nathalie de day by day Versailles, la toute première franchisée du réseau. Quatre années se sont écoulées et c’est avec une immense joie que j’ouvre ce 21 juillet 2020, la 7ème épicerie parisienne du réseau, au cœur d’une parcelle piétonne en plein 5ème arrondissement, dans la si vivante, si dépaysante et si familiale Rue Mouffetard », raconte Benjamin.