Le réseau Day by Day vient d’ouvrir 3 nouveaux magasins à Pau, Saint-Quentin et Asnières sur Seine. Ces points de vente sont respectivement gérés par les franchisés Monica Amaral, Renaud Vandenpontseele et Fabrice Derouet. Par ailleurs, le réseau Day by Day compte, à ce jour, 55 magasins et ambitionnerait d’en totaliser plus de 100, en France et à l’étranger, d’ici 2 ans.
Trois franchisés rejoignent le réseau
Monica Amaral, mariée, 30 ans, a un diplôme en Science et Technologie Animal et en Aquaculture.
« Lors de ma mission comme opératrice de mirage, j’ai pris conscience du gaspillage généré en usine et j’ai choisi de changer de vie professionnelle. Petit à petit, j’ai commencé à réduire mes déchets mais je me suis aperçue de la difficulté de trouver tous les produits du quotidien en quantité à la demande et sans emballage superflu à Pau. Un jour, j’ai découvert les magasins day by day et j’ai vu qu’il n’y avait pas de
magasin à Pau », explique la franchisée sur les raisons qui l’ont encouragé à ouvrir son magasin Day by Day, le 22 août dernier, à Pau.
Renaud Vandenpontseele, quant à lui, a travaillé durant 5 ans comme vendeur conseil au sein de la grande distribution. Aujourd’hui, il dirige son magasin Day by Day de Saint-Quentin depuis le 28 août dernier.
Aux commandes de son magasin Day by Day, à Asnières sur Seine, depuis le 3 septembre dernier, Fabrice Derouet explique son choix de rejoindre ce réseau:
« Sensibilisé au développement durable, j’ai été frappé par le film « demain » qui m’a incité à aller plus loin et ainsi découvrir le concept de la vente en vrac comme client. A 56 ans, après une trentaine d’années passées en tant que commercial B2B pour des grands groupes, j’ai décidé de passer à l’acte en donnant du sens à ma carrière et en devenant en quelque sorte influenceur pour une consommation responsable. Le concept des magasins day by day m’a séduit par son approche et l’offre proposée ».