La franchise Day by Day s’associe à Zero Waste France pour créer l’opération « Fête du vrac » visant à verser des fonds pour soutenir les initiatives de réduction de déchets. L’enseigne a, par ailleurs, poursuivit son développement en inaugurant une nouvelle adresse à Troyes.
L’opération « Fête du vrac » en collaboration avec Zero Waste France
Du 2 au 14 mai dernier, l’opération « Fête du vrac » s’est déroulée dans les magasins du réseau Day By Day. Chacun des tickets de caisse émis dans ses 25 points de vente durant cette période a été transformé en un don de 0.50 € versé à un fond géré par Zero Waste France, visant à soutenir des initiatives de réduction de déchets.
Day by Day affirme que l’objectif du déploiement de cette opération est d’accompagner les changements sociétaux en inscrivant le vrac comme véritable moteur auprès des consommateurs. Pour l’enseigne, chaque acte d’achat en vrac est une contribution à l’environnement puisqu’il évite un emballage et favorise la diminution du gaspillage alimentaire.
Une communication dédiée et un nouveau label créé
Afin de communiquer sur cette opération auprès des clients de son réseau, Day by Day a développé des outils de communication spécifiques pour accompagner l’opération « Fête du vrac »:
- Affiches 60 x 80 disposées dans les vitrines
- ILV au format A4 avec mise en avant des produits concernés avec l’affichette glissée dans un présentoir plastique transparent
- Bandeaux à insérer dans les newsletters
- Communication sur les réseaux sociaux
Day by Day a, par ailleurs, conçu le label « Fête du vrac » visant, selon l’enseigne, à soutenir l’opération ainsi que les futures initiatives du réseau. L’objectif étant d’asseoir son engagement dans la promotion de cette forme de consommation pour réduire les déchets et le gaspillage alimentaire.
Destination des dons de l’opération
Zero Waste France accompagne des entrepreneurs qui proposent des solutions pour réduire les déchets et le gaspillage: consigne et vrac, compostage, réemploi, réparation… Les dons collectés dans le cadre de la « Fête du vrac » de Day by Day serviront à financer cette activité de soutien technique, juridique et financier à des initiatives qui contribuent à construire une société zéro déchet, zéro gaspillage, garantit le réseau.
Nouveau magasin sous enseigne Day by Day ouvert à Troyes
Un nouveau point de vente a été ouvert à Troyes ce mardi 4 juillet. Il est géré par Eric MORILLOT qui a confié: « Ayant passé toute ma jeunesse à Troyes, mes études et mon parcours professionnel m’ont permis de découvrir la France: l’Est (Reims, Metz et Colmar), le Sud (Cannes et Nice), puis Paris.
A un tournant de ma carrière professionnelle, j’ai décidé de m’investir dans un projet plus personnel et qui réponde davantage à mes convictions profondes. Avec Day by Day, j’ai retrouvé le goût des produits authentiques et de qualité, une consommation maîtrisée et non imposée, un acte citoyen par la réduction des déchets et surtout une proximité faite d’échanges avec les clients.
Et si la génétique s’en mêlait? En effet, issu de plusieurs générations d’agriculteurs d’un côté et de vignerons de l’autre, qui aurait pu me dire que je reviendrai un jour m’installer chez moi, non loin, du commerce que tenait l’une de mes grand-mères« .