Créée en 1989, l’enseigne de cuisine équipée de proximité Cuisines Références annonce sa première ouverture de l’année. En effet, la marque française démarre l’année 2020 du bon pied avec l’ouverture en février d’un nouveau point de vente à Reims-Ormes. Cédric Dumontier, le nouveau franchisé, a choisi la zone commerciale de Reims-Ormes pour installer son point de vente. Cette dernière compte déjà plusieurs enseignes opérant dans le secteur de l’habitat.
Cédric Dumontier a choisi le métier par passion
Motivé par le goût de la proximité et maîtrisant parfaitement sa zone de chalandise, créateur cuisiniste, Cédric est un vrai passionné. Son nouveau magasin présente les modèles de la marque sur une surface de 190 m². En plus des cuisines, produit phare de l’enseigne, le showroom présente une large gamme d’articles pour l’aménagement intérieur des maisons tels que les dressings et les verrières.
La franchise Cuisines Références fait appel à une dizaine de fabricants français et européens pour la conception de ses cuisines. Plus de 30 ans après le lancement de ses premiers modèles, la marque s’impose comme la 1re enseigne nationale de cuisinistes de proximité.
Devenir franchisé Cuisines Références
Cuisines Références s’est lancée en franchise en 1991. Depuis, elle a réussi à déployer son réseau de magasins à travers toute la France. Pour cette année 2020, la marque a pour ambition de poursuivre fortement le développement de son réseau en France avec l’ouverture de 16 nouveaux magasins.
Le franchiseur accorde une attention particulière au recrutement de ses franchisés. En effet, ces derniers doivent être exclusivement issus du secteur de la cuisine équipée, motivés et passionnés, en phase avec les valeurs du réseau.
Par ailleurs, les entrepreneurs désirant rejoindre le réseau Cuisines Références devront prévoir un investissement total hors pas de porte de 70 000 euros pour un chiffre d’affaires prévisionnel de 500 000 euros par an.