La franchise Cuisines Raison, réseau de cuisinistes sans magasin, sans show-room, travaillant exclusivement au domicile des clients, a annoncé la signature de son premier contrat de franchise en Belgique. L’enseigne leader de la vente de cuisines équipées à domicile lancée en 1996, compte déjà une centaine de franchises en France, au Royaume-Uni et à l’Île Maurice. Le succès du réseau s’appuie sur son modèle économique innovant, sur l’expérience client centrée sur la relation humaine, la proximité et la co-création du projet de cuisine avec le client, ainsi que sur l’accompagnement mis en place par le franchiseur.
Cuisines Raison ambitionne d’ouvrir de 6 à 8 franchisés en 2019
Créée en septembre 2018, la master franchise Cuisines Raison Benelux a pour objectif de développer l’enseigne d’origine française dans le Benelux en commençant par la Belgique. La première ouverture belge du réseau est située au cœur du Brabant Wallon. Le premier franchisé a profité du « welcome pack » très avantageux réservé aux 3 premiers franchisés du pays.
« Nous avons l’ambition de trouver de 6 à 8 franchisés en 2019 et ensuite de croître régulièrement à un rythme d’une dizaine de nouveaux franchisés par an. Il y a largement place pour une centaine de franchisés en Belgique. Nous ne voulons pas aller trop vite mais avancer de manière résolue en apportant tout l’accompagnement nécessaire pour faire réussir nos franchisés… », explique Pierre Jacobs, Managing Director de la master franchise.
Le profil du franchisé
Le franchiseur Cuisines Raison est à la recherche de passionnés de l’aménagement d’intérieur et des relations humaines issus du monde de l’habitat (cuisiniste, agenceur, électroménager, décoration, ameublement, architecture d’intérieur…), ayant un véritable tempérament de commercial et le goût de la vente directe, dotés de qualités relationnelles, motivés et dynamiques. Le franchisé doit connaître les spécificités de son marché et de son futur environnement de travail.